Festivals et événements touristiques - Saison hiver-printemps 2021-2022 - Le gouvernement du Québec appuie la course de ski de fond Gatineau Loppet
QUÉBEC, le 18 févr. 2022 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 43 500 $ à la course de ski de fond Gatineau Loppet, qui aura lieu jusqu'au 20 février.
La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce aujourd'hui. La somme accordée inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l'industrie touristique.
Citations :
« C'est avec fierté que le gouvernement du Québec appuie la course de ski de fond Gatineau Loppet, qui met au défi les fondeurs de franchir l'un ou l'autre des parcours au programme. Je félicite les responsables pour le travail accompli! Ils ont ajusté avec succès leur événement afin de permettre aux sportifs de se délier les jambes et d'y participer en toute sécurité. Voilà l'occasion idéale de prendre l'air et de découvrir les magnifiques paysages d'hiver de l'Outaouais. »
Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent
« La réputation de la course de ski de fond Gatineau Loppet n'est plus à faire, et son apport à l'industrie touristique locale est inestimable. Je me réjouis que le gouvernement du Québec contribue au succès de cet événement sportif, qui encourage les saines habitudes de vie. J'invite les skieurs et leurs partisans à profiter de leur passage dans la région de l'Outaouais pour apprécier ses attraits et l'accueil chaleureux de ses gens. »
Mathieu Lacombe, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais
Faits saillants :
- Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. Ses objectifs généraux sont les suivants :
- permettre à la destination québécoise de s'illustrer sur les scènes nationale et internationale en favorisant le développement des festivals et des événements touristiques;
- stimuler l'économie des régions par l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des recettes touristiques.
Lien connexe :
Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw
https://www.linkedin.com/company/tourismequebec/
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Source : Amélie Dionne, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Tél. : 418 860-8486; Renseignements : Jean-Manuel Téotonio, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3488
Partager cet article