Festivals et événements touristiques - Saison hiver-printemps 2021-2022 - Le gouvernement du Québec appuie le Festival Folifrets Baie-James
QUÉBEC, le 24 févr. 2022 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 27 000 $ au Festival Folifrets Baie-James, qui aura lieu à Chibougamau jusqu'au 5 mars.
La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce aujourd'hui. La somme accordée inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l'industrie touristique.
Citations :
« Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer le Festival Folifrets Baie-James, qui contribue au dynamisme économique et au rayonnement de la région. Je lève mon chapeau aux responsables et aux bénévoles! Ils n'ont pas ménagé leurs efforts afin que les deux activités principales du festival aient lieu, et ce, au plus grand plaisir des participants. Les motoneigistes peuvent donc prendre part à la Randonnée du président ou au Cross-country et parcourir la majestueuse forêt boréale. Voilà une belle occasion de tirer parti de la saison froide au Québec! »
Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent
« La réputation de la course du Festival Folifrets Baie-James n'est plus à faire, et son apport à l'industrie touristique locale est considérable. Je salue la contribution du gouvernement du Québec au succès de cet événement, qui fait partie des traditions de la Jamésie depuis cinquante-cinq ans! J'invite les motoneigistes et leur famille à profiter de leur passage dans la région pour découvrir l'accueil chaleureux des gens qui l'habitent. »
Denis Lamothe, député d'Ungava
Faits saillants :
- Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. Ses objectifs généraux sont les suivants :
- permettre à la destination québécoise de s'illustrer sur les scènes nationale et internationale en favorisant le développement des festivals et des événements touristiques;
- stimuler l'économie des régions par l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des recettes touristiques.
Lien connexe :
Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company/tourismequebec/
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw?app=desktop
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Amélie Dionne, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Tél. : 418 860-8486; Normand Houde, Attaché politique et responsable de bureaux pour le député d'Ungava, Tél. : 418 748-6046; Renseignements : Jean-Manuel Téotonio, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3488
Partager cet article