Fête de la Reconnaissance de Portage - 70 finissants célèbrent leur victoire sur la toxicomanie
QUÉBEC, le 21 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, la Fête de la Reconnaissance a mis en lumière les réussites de 70 hommes, femmes et adolescents qui ont vaincu la toxicomanie cette année dans les centres de Portage de Québec, de St-Malachie et du Centre de formation à l'emploi qui célèbre, cette année, son vingt-cinquième anniversaire. Réunis au Grand Théâtre de Québec en compagnie de leurs proches, les finissants ont célébré leur réussite. Certains amorcent une nouvelle vie à leur sortie du programme et d'autres ont terminé leur programme plus tôt cette année et fêtent le style de vie positif qu'ils poursuivent depuis. Claude Dubois, artiste et finissant du programme Portage, a célébré, à travers ses chansons, avec les finissants et les familles.
Michel Dallaire, président et chef de la direction de Cominar et coprésident de la campagne «Reconstruire des vies», s'est dit heureux de pouvoir offrir cette reconnaissance aux finissants : « Votre victoire est une source d'inspiration pour nous tous qui sommes réunis aujourd'hui pour célébrer avec vous. Vous pouvez être très fiers de ce que vous avez accompli. »
Pour ces finissants, il s'agit d'une étape marquante et significative qui célèbre une victoire sur un combat de tous les jours. La Fête de la Reconnaissance est l'occasion de souligner cet accomplissement avec les proches qui les ont soutenus tout au long de leur parcours.
Cette grande fête s'est déroulée en présence de M. Peter Vamos, directeur général de Portage, de M. Mario Cusson, président et chef de l'exploitation de L'Unique Assurances Générales et coprésident de la campagne et de M. Michel Dallaire. « Les programmes de Portage ont une influence très positive sur les participants et font ressortir le meilleur de chacun et de chacune. Nous sommes aujourd'hui très fiers d'eux », a souligné M. Cusson dans son allocution aux finissants.
À propos de Portage
Depuis 1970, Portage a aidé des dizaines de milliers de toxicomanes à vaincre leur dépendance. L'organisme offre une multitude de services adaptés aux besoins de ses résidents adultes, adolescents, mères toxicomanes avec jeunes enfants, toxicomanes enceintes et toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale. Portage gère sept centres de traitement de la toxicomanie au Québec : à Montréal, Beaconsfield, Prévost, Québec et à Saint- Malachie. Trois autres établissements desservent les populations adolescentes de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et du Canada Atlantique.
Pour de plus amples renseignements, visitez le www.portage.ca.
SOURCE : PORTAGE
Source :
Colette Taylor
Directrice principale, Développement
Portage
(514) 939-0202, poste 123
Courriel : [email protected]
Informations :
Joëlle Paquette
TACT Intelligence-conseil
Téléphone : 418-529-3223, poste 33
Cellulaire : 438-825-7481
Courriel : [email protected]
Partager cet article