Fête des élu-es - Inauguration du nouveau parc Fernand-Gignac
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve18 août, 2012, 14:30 ET
MONTRÉAL, le 18 août 2012 /CNW Telbec/ - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Mme Louise Harel, chef de l'Opposition officielle à l'hôtel de ville et conseillère de Maisonneuve-Longue-Pointe et M. Laurent Blanchard, conseiller d'Hochelaga, étaient heureux d'inaugurer le nouveau parc Fernand-Gignac, ce samedi 18 août, en présence de membres de la famille de M. Gignac. Pour l'occasion, une fête avait été organisée au parc Rouen-Bennett pour les familles du quartier.
L'aménagement du parc et sa désignation visent à honorer l'artiste dans le quartier où il a passé sa jeunesse et élevé ses enfants et à donner accès aux riverains du secteur à un espace vert agréable et convivial. La décision de rendre hommage à M. Gignac a été prise en 2011, à l'occasion du cinquième anniversaire de son décès. En écho au succès le plus connu de M. Gignac, Donnez-moi des roses, des rosiers ont été plantés dans le parc.
« Si nous continuons de faire de l'aménagement de nos parcs une priorité, c'est que nous reconnaissons qu'ils contribuent à améliorer la qualité de notre milieu de vie et constituent de formidables lieux de socialisation, qu'il s'agisse d'un parc doté d'installations et de terrains sportifs ou d'un passage vert plus modeste, qui agrémentera notre quotidien. D'où l'importance de les rendre encore plus conviviaux, sécuritaires et accessibles aux personnes à mobilité réduite », a déclaré le maire de l'arrondissement. « Cette année encore, nous souhaitions faire de l'inauguration des aménagements dans nos parcs de véritables fêtes de quartier afin que les citoyens les redécouvrent et y développent un sentiment d'appartenance. D'autres fêtes comme celle-ci ont d'ailleurs été organisées cet été, dans d'autres parcs de l'arrondissement », a-t-il ajouté.
« Je suis ravi que l'on ait réussi à aménager aussi joliment ce petit espace vert, qui constitue en quelque sorte un lieu de transit pour les résidants du quartier, mais aussi que l'on honore aujourd'hui la mémoire de M. Gignac, qui a habité ce quartier avec sa famille pendant de nombreuses années », a affirmé M. Laurent Blanchard. « Je tiens d'ailleurs à souligner la collaboration de la Direction de la culture et du patrimoine de la Ville de Montréal dans le cadre de cette désignation », a-t-il conclu.
Au nom de la famille, Benoit Gignac a tenu à remercier la Ville de Montréal pour son geste. « C'est un honneur pour toute la famille. Par cette désignation, la Ville reconnaît l'importance des artistes de divertissement en société ».
SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve
Source :
Maude Brasseur
Chargée de communication
T. 514 872-9856 ● C. 514 704-6823
[email protected]
Renseignements :
Marc Tessier
Attaché politique
T. 514 8729569 ● C. 514 234-6987
[email protected]
Partager cet article