Fête des enfants - « L'administration choisit de ne pas sauver la Fête des enfants de Montréal » - Anie Samson
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle15 mai, 2012, 17:28 ET
MONTRÉAL, le 15 mai 2012 /CNW Telbec/ - « Aujourd'hui l'administration Tremblay a clairement démontré son manque de considération et de courage politique à l'égard des familles montréalaises, surtout dans le cadre de la semaine des familles. Celles-ci viennent de perdre un de leur rendez-vous annuel: la Fête des enfants », a déclaré Anie Samson, leader de l'Opposition officielle Vision Montréal.
« Montréal s'est dotée d'une politique familiale en 2008 et la Fête des enfants répond à ses objectifs, notamment d'améliorer l'accès des familles aux équipements collectifs. À cet effet, plusieurs regroupements d'organismes familiaux et jeunesse nous ont fait part de leurs vives préoccupations », a souligné Mme Lyn Thériault, conseillère du district de Louis-Riel et vice-présidente de la Commission sur le développement social et la diversité montréalaise.
Depuis le dépôt de la proposition par Vision Montréal de sauver la Fête des enfants, une page Facebook comportant près de 900 noms, des regroupements nationaux et locaux représentant près de 500 groupes du milieu, ont demandé le retour de la Fête des enfants en 2012.
L'annulation de la 14e édition de la Fête des enfants, un rendez-vous incontournable, est la preuve tangible que l'administration Tremblay travaille pas activement à la rétention et à la qualité de vie de ses familles et de ses jeunes », a conclu Mme Samson.
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Vision Montréal
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
[email protected]
Partager cet article