Fête des enfants de Montréal - « Malgré l'appui de 500 organismes, l'administration laisse tomber les enfants » - Louise Harel
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE21 août, 2012, 17:59 ET
MONTRÉAL, le 21 août 2012 /CNW Telbec/ - L'Opposition officielle (Vision Montréal) constate avec stupeur que l'administration Tremblay néglige les familles montréalaises. Depuis sa création en 1998 au parc Maisonneuve, la Fête des enfants a rassemblé des centaines de milliers d'enfants et de parents de Montréal. La décision de l'Administration de ne pas exiger de la Société du parc Jean-Drapeau la production de l'événement en 2012 a soulevé la consternation des élus de Vision Montréal, qui avait déposé une motion au conseil municipal.
500 organismes appuient le retour de la Fête des enfants
« Durant les derniers mois, nous avons été à même de constater l'écho favorable qu'a eu le dépôt de notre motion auprès de la communauté. Vision Montréal a reçu l'appui de plus de 500 organismes jeunesse et de mouvements familiaux, tant à l'échelle locale que nationale. Nous avons donc compris qu'il y avait un engouement manifeste pour l'événement, que nos citoyens avaient le sentiment d'avoir perdu quelque chose d'important et qu'il n'était pas justifié ni justifiable d'annuler la Fête des enfants de Montréal », a déclaré Mme Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal.
L'administration Tremblay avait annoncé par voie de communiqué au mois de juin qu'elle promettait mener une réflexion pour la poursuite de l'événement en 2013, en vue de le reprendre à son compte. « Le refus de Mme Mary Deros de créer le comité de réflexion qu'elle avait promis nous démontre encore sa mauvaise foi à l'égard des familles » a ajouté Mme Harel.
« Montréal a sa politique familiale, avec des plans d'action locaux pour les familles dans ses arrondissements. Nous nous devons d'être cohérents avec les politiques que nous avons adoptées, a souligné Mme Lyn Thériault, conseillère du district Louis-Riel et vice-présidente de la commission sur le développement social et la diversité montréalaise, en mentionnant que l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve donne déjà l'exemple en ayant souscrit à la démarche Municipalités amies des enfants »
Les propos de Mme Deros laissent songeur
« Mme Mary Deros prétend à tord que la fête dédiée spécifiquement aux enfants n'est pas nécessaire, puisqu'il y a un « coin pour enfants » dans d'autres festivals. Nous croyons que la Fête des enfants était le seul événement qui permettait de mettre en contact l'ensemble des familles de Montréal, car elle avait un caractère très inclusif et rassembleur », a renchérit Mme Harel.
Pour consulter la motion déposée par l'Opposition officielle (Vision Montréal) lors de la séance du conseil municipal du 20 août 2012 et rejetée par l'administration Tremblay, consultez le lien suivant : http://visionmtl.com/depot/motions/20120820/Motion_Avenir_Fete_Enfants.pdf
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Vision Montréal
Bureau : 514-872-1423
Cellulaire : 514 247-0446
[email protected]
Twitter @labandeamili
Partager cet article