OTTAWA, le 28 juin 2018 /CNW/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) souhaite rappeler aux voyageurs qu'elle prévoit un achalandage accru aux points d'entrée à l'occasion de la fête du Canada. L'ASFC offre les conseils suivants pour faciliter le passage à la frontière :
Pour les résidents
Nouvelle surtaxe sur certains produits originaires des États-Unis - À compter du 1er juillet 2018, certains produits originaires des États-Unis feront l'objet d'une surtaxe sur leur valeur en douane, conformément au Décret imposant une surtaxe aux États-Unis (autres marchandises) et au Décret imposant une surtaxe aux États-Unis (acier et aluminium). Veuillez noter que la surtaxe ne s'applique pas aux marchandises originaires des États-Unis en transit vers le Canada avant le 1er juillet 2018. La surtaxe s'appliquera aux produits visés si un voyageur dépasse la limite permise de l'exemption personnelle. La liste complète des marchandises assujetties à la surtaxe est affichée sur le site Web du ministère des Finances.
Le lundi des longues fins de semaine tend à être particulièrement occupé; planifiez en conséquence.
Sachez ce que vous avez acheté et ayez vos documents de voyage à portée de la main - Vous devez connaître vos exemptions personnelles et vos restrictions; assurez-vous que tous vos passagers ont le document de voyage approprié. Ayez en main vos documents de voyage et vos reçus lorsque vous arrivez à la frontière. On recommande aux voyageurs d'avoir un passeport, le seul document d'identification accepté partout dans le monde.
Déclarez tous vos achats ou biens acquis à votre retour au Canada - Vous pouvez consulter la publication Je déclare sur le site Internet de l'ASFC pour de plus amples renseignements. Si vous rapportez des cadeaux, évitez de les emballer, car les agents des services frontaliers pourraient devoir les examiner de plus près.
Pour les voyageurs et les résidents
Planifiez votre passage à la frontière - Vérifiez les temps d'attente à la frontière au moyen de l'application FrontiereCan et traversez au point d'entrée le moins occupé dans la région. En général, les volumes de circulation sont plus élevés lors de la période des fêtes. Planifiez votre passage à la frontière en dehors des heures de pointe, par exemple tôt le matin. La circulation est particulièrement élevée les lundis des fins de semaine fériées; veuillez en tenir compte
Sachez ce que contient votre véhicule - Les voyageurs peuvent consulter le site Internet de l'ASFC pour de l'information sur les armes à feu et les autres marchandises réglementées ou prohibées.
Adhérez au programme NEXUS - Le programme NEXUS est conçu pour accélérer le passage à la frontière tant canadienne qu'américaine des voyageurs préautorisés à faible risque. Les participants NEXUS reçoivent un traitement accéléré aux points d'entrée désignés dans les modes aérien et maritime. L'adhésion à NEXUS est valide pour une période de cinq ans. Les participants profitent aussi du contrôle accéléré de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien dans les principaux aéroports du Canada.
Utilisez une borne d'inspection primaire - Si vous arrivez à l'un des aéroports internationaux les plus fréquentés du Canada, vous pouvez désormais confirmer votre identité et remplir une déclaration à l'écran au moyen d'une borne d'inspection primaire. La plupart des voyageurs qui entrent au Canada par voie aérienne, y compris les résidents permanents et les ressortissants étrangers. Téléchargez l'application mobile de Déclaration électronique pour gagner du temps à votre arrivée au Canada.
Ne voyagez pas avec du cannabis (marijuana) - Le cannabis n'est pas encore légal au Canada, et même lorsqu'il le sera, le passage de cannabis à la frontière sera toujours illégal.
Vous êtes incertains? Demandez à un agent de l'ASFC - La meilleure chose que vous pouvez faire pour gagner du temps à votre retour au Canada consiste tout simplement à faire preuve d'honnêteté et de franchise avec l'agent des services frontaliers. Si vous avez des doutes quant à ce que vous devez déclarer, n'hésitez pas à poser la question. Les agents sont là pour vous aider.
Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le site Internet de l'ASFC, ou contactez le Service d'information sur la frontière.
Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan) et Instagram (frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
SOURCE Agence des services frontaliers du Canada
Relations avec les médias de l'ASFC, Téléphone : 613-957-6500, Courriel : [email protected]
Partager cet article