Fête du premier mai: Ensemble pour la solidarité sociale
MONTRÉAL, le 1er mai 2012 /CNW Telbec/ - À l'heure où le gouvernement Charest se montre entêté, et sourd aux demandes étudiantes, Québec solidaire réaffirme plus que jamais que la solidarité sociale est l'ingrédient fondamental d'une société où chacune et chacun trouve une place et vit dans la dignité.
« Nous célébrons aujourd'hui les luttes des travailleuses et des travailleurs contre l'arbitraire, les bas salaires, les conditions de travail indécentes. Au Québec, les syndiqués-es de Couche-tard mènent une bataille exemplaire pour le droit à la syndicalisation. Les travailleurs de Rio Tinto-Alcan se battent contre la sous-traitance qui affecte surtout les jeunes. Les organismes représentant des non-syndiqués revendiquent l'égalité de traitement pour les travailleuses et travailleurs, souvent immigrants et embauchés par des agences de placement. Québec solidaire appuie ces luttes et nous serons présents lors de la marche du premier mai », déclare Françoise David, présidente et porte-parole de Québec solidaire.
« Nous y serons aussi pour réitérer notre appui aux étudiants-es et à tous ceux et celles qui sont mobilisés pour le maintien des services publics. Pour Québec solidaire, c'est non aux privatisations, non aux taxes régressives comme la contribution-santé et oui à une fonction publique forte et indépendante », ajoute la candidate de Québec solidaire dans Gouin.
Mentionnons que des militantes et militants de Québec solidaire distribuent aujourd'hui, 1er mai, des tracts aux portes des métros de Montréal. Françoise David sera présente au métro Beaubien de 16h30 à 18 h et elle se rendra ensuite à la marche.
David Dubois
Responsable de communications
514 208-0454
Partager cet article