Fête nationale - « La Ville de Montréal doit mieux supporter la Fête nationale du Québec ! » - Elsie Lefebvre English
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle05 avr, 2012, 10:28 ET
MONTRÉAL, le 5 avril 2012 /CNW Telbec/ - Mme Elsie Lefebvre, conseillère de Ville, district de Villeray, joint sa voix aux Montréalais et demandera au Conseil de ville de prolonger les heures d'ouverture du parc Maisonneuve jusqu'à 1h dans le cadre des célébrations de la Fête nationale du Québec et de bonifier l'offre de transport collectif en conséquence.
« Depuis plusieurs années, de nombreux Montréalais se demandent pourquoi le grand spectacle de la Fête nationale du Québec au parc Maisonneuve à Montréal se termine à 23h ? Bien d'autres évènements extérieurs animent pourtant la métropole, tout au long de l'année, jusqu'aux petites heures du matin tandis qu'à Québec, une programmation officielle de la Fête nationale est offerte jusqu'à 4h », s'est interrogée Mme Elsie Lefebvre au nom de l'Opposition officielle en rappelant que prolonger les heures de célébration serait une reconnaissance du statut particulier de cette Fête parmi les autres manifestations culturelles offertes dans la métropole.
« Montréal a déjà la réputation d'être une ville festive. Les partenaires événementiels, dont le Comité de la Fête nationale (CFN), ont démontré à la Ville de Montréal qu'ils avaient la capacité logistique de bien gérer les événements nocturnes. Nous avons informé le CFN de notre démarche et il est tout à fait disposé à discuter de ce projet si notre motion reçoit l'appui du Conseil de ville. Si la Fête sur les plaines d'Abraham peut se terminer à l'aube, la Fête à Montréal peut certainement durer deux heures de plus », a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, la conseillère Lefebvre a profité de l'occasion pour rappeler que la Société de transport de Montréal (STM) a développé des partenariats innovateurs lors d'évènements spéciaux de grande envergure. « Les célébrations de la Fête nationale au parc Maisonneuve offrent une opportunité unique pour la STM de faire valoir la qualité exceptionnelle de son service, de développer et de fidéliser sa clientèle et de promouvoir le transport durable. Nous sommes convaincus que la STM collaborera avec enthousiasme tout comme elle l'a fait dernièrement lors de la venue de U2 », a-t-elle conclu.
Pour consulter la motion qui sera déposée lors du conseil municipal du 16 avril 2012, cliquez sur le lien suivant : http://visionmtl.com/depot/motions/Motion%20F%eate%20nationale.pdf
Olivier Lapierre
Attaché de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-1423
Cell. : 514-217-7040
[email protected]
Partager cet article