Feu vert à Mosaïculture Gatineau 2018, qui pourra entreprendre ses activités de commercialisation hors Québec English
Nouvelles fournies par
Développement économique Canada pour les régions du Québec03 avr, 2018, 15:30 ET
Le gouvernement du Canada accorde une aide financière d'un million de dollars à Mosaïcultures Internationales de Montréal pour la tenue de l'exposition d'art horticole à Gatineau
GATINEAU, QC, le 3 avril 2018 /CNW/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)
Le tourisme constitue une excellente occasion de diversification économique à l'échelle tant nationale que régionale. En ce sens, l'appui du gouvernement du Canada à des projets à vocation culturelle, récréative et sportive est un moyen efficace de soutenir les actions qui entraînent des retombées économiques et médiatiques substantielles dans les régions où ces manifestations ont lieu.
Le député de Hull-Aylmer, Greg Fergus, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que Mosaïcultures Internationales de Montréal se voit accorder une aide financière d'un million de dollars, sous forme de contribution non remboursable, pour soutenir les activités de commercialisation à l'extérieur du Québec de Mosaïculture Gatineau 2018.
Fondé il y a 20 ans, Mosaïcultures Internationales de Montréal (MIM) s'est forgé une réputation mondiale comme expert dans l'art de la mosaïculture. L'organisme à but non lucratif conçoit, réalise et entretient des expositions, des jardins et des œuvres de mosaïculture. Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC permettront notamment à MIM de concevoir du matériel promotionnel, de produire des capsules vidéo, de faire du placement publicitaire et d'accueillir des journalistes de l'étranger pour assurer le succès de Mosaïculture Gatineau 2018.
Citations
« L'annonce de la tenue de Mosaïculture Gatineau 2018 constitue une excellente nouvelle pour l'industrie touristique de Gatineau et de l'Outaouais dans son ensemble. L'appui financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec à la commercialisation de l'événement à l'étranger permettra d'attirer davantage de visiteurs et de générer des retombées économiques appréciables, en plus de contribuer à la visibilité et à la notoriété de cette exposition d'art horticole. »
Greg Fergus, député de Hull-Aylmer
« Le gouvernement du Canada n'hésite pas à appuyer des projets qui ont un impact positif sur le tourisme et l'économie d'ici. Des manifestations comme Mosaïculture Gatineau 2018 contribuent à la diversification de l'offre touristique régionale et nationale. »
L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC
Faits en bref
- DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
- Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
Restez branchés
SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec
Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : [email protected]
Partager cet article