Feu vert aux centres de traitement de matières organiques
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif27 févr, 2013, 13:00 ET
MONTRÉAL, le 27 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Mme Josée Duplessis, responsable du développement durable, de l'environnement, des parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, a tenu à souligner le vote historique qui permet d'aller de l'avant avec l'implantation des centres de traitement des matières organiques à Montréal.
« Je tiens à remercier mes collègues de m'avoir appuyée dans ce dossier, qui présente des avantages certains pour les Montréalais des générations présentes et futures. Montréal doit assumer son rôle de leader dans la gestion des matières organiques et des déchets », a déclaré Mme Duplessis. Elle poursuit : « Nous avons eu d'excellentes discussions et échanges et je veux vous assurer aujourd'hui que je comprends, malgré le vote d'hier soir, qu'il y ait encore des questions et des inquiétudes entourant l'implantation de certains des sites. Je veux rassurer les Montréalais et les informer que, personnellement, à titre de responsable du dossier, je travaillerai sans relâche à minimiser les inquiétudes potentielles de certains de nos citoyens ».
Déjà, le comité exécutif a entériné une série de mesures en réponse à toutes les recommandations de l'OCPM. De plus, une commission du conseil qui fera des recommandations sur le mode de gestion approprié sera mise en place dès les prochaines semaines.
« Des comités de suivi seront également établis pour chaque centre de traitement dans le but de maintenir un dialogue avec les citoyens », a conclu Mme Duplessis.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412
Partager cet article