Février - mois de l'amour pour les personnes âgées de la grande famille des Petits Frères
MONTRÉAL, le 10 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Les Petits Frères soulignent la Saint-Valentin en réchauffant le cœur de ses Vieux Amis tout au long du mois de février.
Fidèles à la tradition et à leur engagement, Les Petits Frères de toutes les régions où l'organisme déploie son action, célèbrent les liens d'affection qui unissent Vieux Amis et bénévoles. Des repas festifs ont été prévus et les personnes âgées qui sont dans l'impossibilité de sortir pour des raisons de santé, recevront la visite d'un bénévole qui leur offrira, en plus de leur présence réconfortante, tendresse, roses et chocolats.
À Montréal, bénévoles et aînés jumelés partageront un souper en tête-à-tête à la maison sur la rue Garnier, le 14 février. Au cours du mois, l'équipe de la grande région métropolitaine recevra aussi régulièrement les Vieux Amis au siège social. Comme toujours, ils seront entourés de bénévoles attentionnés et pourront savourer un dîner préparé avec amour.
L'équipe de Sherbrooke soulignera la fidélité des bénévoles jumelés à un Vieil Ami, au cours de deux soupers à la maison Jean-Besré, les 12 et 13 février. La jeune chanteuse Émilie Lévesque offrira un spectacle intime aux invités le 12 février. Un dîner sera servi le 20 février ainsi qu'un brunch le 22 février.
À Québec, des tours de calèches et des visites des sites carnavalesques seront proposées aux Vieux Amis les 11 et 12 février.
Les Petits Frères de Trois-Rivières célèbreront en musique et en chansons, les liens d'amitiés qui unissent bénévoles et Vieux Amis le 14 février dès 13 h 30, au Pavillon de la salle Maurice-Pitre.
Délices et gourmandises sont au menu d'un dîner dansant auquel les membres de l'équipe de Laval seront conviés le 14 février, au Centre communautaire St-Louis-de-Montfort, 25, rue St-Louis à Laval.
Les bénévoles de la nouvelle équipe de Longueuil en profiteront pour faire connaissance avec les Vieux Amis de la région, le 15 février, de 13 h à 15 h, au restaurant l'Eggsquis, situé au 3280, boulevard Taschereau, à Greenfield Park.
L'hiver rigoureux qui sévit à Rimouski empêchent les Vieux Amis de la région de sortir dehors par temps froid. Chacun recevra donc la visite d'un bénévole de cœur qui apportera aussi quelques gâteries.
La grande famille des Petits Frères souhaite à tous une heureuse Saint-Valentin, remplie d'amour et d'amitié.
À propos des Petits Frères - « Marchands de bonheur depuis 50 ans », Les Petits Frères accueillent et accompagnent les personnes âgées seules afin de contrer leur isolement, en devenant la famille qu'elles n'ont plus et ce, jusqu'à la fin de leur vie. Cette fidélité est un cadeau précieux et un réconfort inestimable pour les aînés qui en font partie et que l'on surnomme affectueusement « nos Vieux Amis ». Présent dans 13 régions du Québec, l'organisme est secondé par quelque 1 100 bénévoles qui donnent plus de 100,000 heures de leur temps aux personnes âgées seules et isolées. Pour en savoir plus, visitez le petitsfreres.ca
Le Québec compte actuellement 581,921 personnes âgées de 75 ans et plus. La province connaît un vieillissement de sa population qui s'accélérera rapidement au cours des prochaines années, particulièrement dans ce groupe d'âge. On anticipe que la province devrait enregistrer l'un des taux d'accroissement les plus élevés du nombre de personnes âgées parmi les pays de l'OCDE au cours des prochaines années. En ce qui concerne les personnes de plus de 85 ans, seul le Japon devrait enregistrer une croissance plus importante que le Québec. (Institut national de santé publique du Québec).
SOURCE : Les Petits Frères
Roxanne Tremblay
Chargée de projets et communication
514 527-8653, #225
[email protected]
Pour entrevue :
Caroline Sauriol
Directrice générale
514 527-8653, #229 - 514 442-6251 (cell.)
1 886 627-8653
[email protected]
Partager cet article