FFR : Opsens annonce le règlement de la poursuite et fait une mise à jour sur le developpement English
QUÉBEC, le 2 mars 2012 /CNW Telbec/ - Opsens Inc. (TSXV: OPS) ("Opsens") est heureuse d'annoncer qu'un règlement a été conclu dans la poursuite déposée par ACIST Medical Systems Inc ("ACIST").
Il y a un an, ACIST avait déposé une poursuite concernant l'EasyWire pour la mesure de la réserve fractionnelle de flux ou Fractional Flow Reserve ("FFR").
ACIST et Opsens ont mutuellement convenu de régler hors cours les procédures judiciaires intentées sans frais ni dépens pour aucune des parties.
RAPPORT D'AVANCEMENT SUR LE FFR
L'an dernier, Opsens annonçait qu'elle avait conçu l'OptoWire et l'EasyWire pour mesurer le FFR. La recherche et le développement des derniers mois ont motivé Opsens à se consacrer exclusivement à l'OptoWire. La performance mécanique, les opportunités de marché et le contexte réglementaire ayant mis en évidence les avantages du produit.
OPTOWIRE - RÉSOUDRE LES BESOINS DES CARDIOLOGUES DANS LA PRATIQUE DU FFR
De par sa conception, l'OptoWire est différent de tous les fils guides vendus pour la mesure du FFR. L'insertion du capteur à fibre optique miniature breveté d'Opsens dans un fil guide a résulté en un fil guide au design unique. L'OptoWire vise à offrir un meilleur support pour naviguer dans le corps humain et atteindre les lésions avec aisance. De plus, l'immunité de notre capteur optique aux fluides tels que le sang, permettra aux médecins de connecter et de reconnecter à volonté, tout en conservant la fiabilité de la mesure.
LE FFR, OPPORTUNITÉ COMMERCIALE MAJEURE POUR OPSENS: MISE EN MARCHÉ PRÉVUE EN 2013
Depuis quelques mois, les évidences supportant la pratique du FFR s'accumulent.
- La tendance s'est initiée au début 2009 avec la publication de l'étude FAME, qui a présenté les résultats positifs de cette procédure peu couteuse sur les patients.
- Le niveau d'efficacité du FFR est tel qu'à la fin de l'année 2009, l'American Heart Association recommandait sa pratique plutôt que les méthodes traditionnelles pour améliorer le traitement des patients, élevant à A son niveau d'évidence, soit le niveau le plus élevé.
- En janvier 2012, le recrutement pour l'étude FAME II a été interrompu devant la réduction statistiquement significative de la nécessité d'une réadmission à l'hôpital et de revascularisation urgente lorsque l'évaluation par FFR avait été utilisée pour guider le traitement des patients atteints de maladie des artères coronaires. En résumé, l'avantage pour les patients de recevoir un traitement basé sur l'évaluation FFR améliorait leurs résultats de façon si spectaculaire qu'il devenait injuste envers les patients qui n'avaient pas été sélectionnés pour être traité avec le FFR.
Pour Opsens, le moment pour accéder au marché est idéal car plusieurs sociétés de produits médicaux souhaitent ajouter le FFR à leur offre, afin de profiter de ce marché en croissance rapide. Opsens évalue actuellement les opportunités de concrétiser la valeur pour les actionnaires dans le domaine FFR.
OPSENS SOLUTIONS
Opsens annonce qu'elle a accepté la démission de Darren Wiltse, président d'Opsens Solutions. Son départ sera effectif le 2 mars. Pierre Carrier, président et chef de la direction d'Opsens, a été nommé président par intérim.
Au nom de la Société et du Conseil, Pierre Carrier, président et chef de la direction d'Opsens a tenu à remercier Darren pour sa contribution et son dévouement et à lui souhaiter bonne chance dans l'avenir.
À propos d'Opsens (www.opsens.com)
Opsens est un chef de file dans le développement, la fabrication et la commercialisation d'une grande variété de capteurs à fibre optique jumelés à des postes de lecture basés sur des technologies brevetées et en instance de brevet. Les capteurs d'Opsens offrent une fiabilité et une précision à long terme dans les conditions les plus difficiles. Opsens commercialise des capteurs pour la mesure de la pression, de la température, des déformations et du déplacement auprès de manufacturiers d'équipements d'origine (OEM) et directement aux utilisateurs dans les domaines du pétrole et gaz, de l'instrumentation médicale et des laboratoires scientifiques. Opsens offre à ses clients des services techniques, d'installation et de formation ainsi que des systèmes de mesure à fibre optique de type clé en main en conformité avec les normes ISO 9001-2008 et ISO 13485.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'Opsens par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.
Pierre Carrier, Président et chef de la direction, (418) 682-9996
Louis Laflamme, CA, Chef de la direction financière, (418) 682-9996
Partager cet article