FICO nomme Kevin Deveau au poste de responsable des pratiques d'assurance en Amérique du Nord English
SAN JOSE, California et TORONTO, le 12 février 2018 /CNW/ - La société de logiciels analytiques de Silicon Valley FICO (NYSE : FICO) a aujourd'hui fait l'annonce de la nomination de Kevin Deveau au titre de responsable des pratiques d'assurance en Amérique du Nord du service de l'assurance, qui couvre les domaines de l'assurance vie et des rentes, de la santé, de l'assurance dommages et de la réassurance. Kevin Deveau continuera de superviser les activités canadiennes de l'entreprise à titre de vice-président et directeur général de FICO Canada.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Kevin Deveau sera responsable du développement stratégique des affaires et de la croissance de FICO dans le secteur de l'assurance nord-américain. En particulier, son leadership permettra à FICO d'étendre ses offres de gestion et d'analyse des décisions basées sur l'infonuagique à l'industrie de l'assurance afin de déployer des capacités plus rapides et à forte incidence visant à améliorer les processus de souscription et de réclamation, ainsi que l'interaction avec les clients.
« Kevin est un leader qui a su faire ses preuves dans le développement commercial, et nous sommes ravis de le nommer à ce nouveau poste qui lui permettra de superviser l'expansion du portefeuille de FICO dans le domaine de l'assurance en Amérique du Nord », dit Wayne Huyard, vice-président-directeur des ventes, des services et du marketing chez FICO. « Son expertise sectorielle en assurance, jumelée à sa capacité d'aider ses clients à prospérer dans un marché concurrentiel, fait de Kevin le choix parfait pour aider les entreprises de l'industrie à résoudre des problèmes commerciaux complexes avec les solutions d'analyse approfondie et de gestion décisionnelle de FICO. »
« FICO se tient au premier rang sur le plan des processus de transformations numériques d'entreprises. Nous avons su utiliser des solutions analytiques qui améliorent leurs opérations, leur sécurité et leur expérience client », explique Kevin Deveau. « Le secteur de l'assurance adopte de plus en plus des solutions d'analyse et de gestion décisionnelle basées sur l'infonuagique que les secteurs de la vente au détail et des services financiers utilisent depuis un certain temps déjà. Notre expertise en logiciels analytiques, plus particulièrement en intelligence artificielle (IA) et en apprentissage machine, permettra aux sociétés d'assurance de régler les réclamations et d'atténuer la fraude, de communiquer avec les titulaires de polices et de souscrire des risques. »
Une entreprise de pointe en logiciels d'analyse prédictive, FICO aide les entreprises du monde entier à prendre de meilleures décisions, favorisant ainsi la croissance, la rentabilité et la satisfaction de leurs clients. Pendant près de quatre ans, monsieur Deveau a mené les activités commerciales de FICO au Canada, supervisant les opérations et stimulant la croissance de la clientèle afin d'inclure bon nombre des plus grandes entreprises du pays. Il a plus de 35 ans d'expérience comme consultant dans le domaine des solutions logicielles d'entreprise pour des clients des secteurs de l'assurance, des services financiers, des soins de santé, du commerce de détail et des administrations publiques dans de nombreux secteurs d'activité à travers le monde.
À propos de FICO
Par ses opérations, FICO (NYSE : FICO) fait en sorte que prospèrent des personnes et des entreprises de par le monde. Établie en 1956 et ayant pour siège social Silicon Valley, la société est pionnière dans l'utilisation de l'analyse prédictive et de la science des données pour améliorer les décisions opérationnelles. FICO détient plus de 180 brevets américains et étrangers sur des technologies jouant un rôle positif sur la rentabilité, la satisfaction de la clientèle et la croissance des entreprises dans les secteurs des services financiers, des télécommunications, des soins de santé, de la vente au détail et bien d'autres secteurs. Grâce aux solutions de FICO, des entreprises de plus de 100 pays travaillent mieux dans leurs propres domaines, qu'il s'agisse de protéger 2,6 milliards de cartes de paiement contre la fraude, d'aider les gens à obtenir du crédit ou de s'assurer que des millions d'avions et de voitures de location sont au bon endroit au bon moment.
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SOURCE Fair Isaac Corporation
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