Ce FNB vise à générer des liquidités et une croissance du capital à long terme.
TORONTO, le 26 sept. 2024 /CNW/ - Fidelity Investments Canada s.r.i. (« Fidelity ») lance aujourd'hui le FNB Fidelity Actions à rendement bonifié. Enrichissant la vaste gamme FNB Fidelity, ce FNB offre aux investisseurs de nouvelles occasions de liquidités ainsi qu'un potentiel de croissance à long terme, tout en réduisant la volatilité du portefeuille. Le FNB Fidelity Actions à rendement bonifié se négociera en bourse dès ce matin sous le symbole FEPY.
Les FNB Fidelity, y compris la gamme de FNB Simplifié, continuent de gagner en popularité, comme en témoignent leurs actifs sous gestion de 8,5 G$ (au 31 août 2024).
Pourquoi investir dans ce FNB?
Le FNB Fidelity Actions à rendement bonifié permet d'investir dans une stratégie axée sur des options et des actions pouvant potentiellement générer plus de liquidités que les stratégies axées uniquement sur les actions.
Ce FNB met les capacités de recherche exhaustives de Fidelity au service d'une stratégie fondamentale et quantitative basée sur les produits dérivés pour créer un portefeuille pouvant générer des liquidités accrues, favoriser la croissance du capital à long terme et atténuer la volatilité du portefeuille.
Comment ça fonctionne?
Le FNB investit dans des actions, comme des sociétés de l'indice S&P 500 ou de l'indice Russell 1000. En parallèle, il vend des options d'achat sur un indice boursier représentatif des actions du portefeuille. Lorsque le FNB vend ces options d'achat, il touche des primes pouvant contribuer à fournir des liquidités. Le montant des liquidités générées dépend de la mise en œuvre de la stratégie de vente d'options d'achat. Le gestionnaire de portefeuille sélectionne les options d'achat à vendre en fonction des différents prix et dates d'échéance. Cette stratégie, permettant d'atténuer le risque et visant à accroître les rendements potentiels, comporte les trois principaux avantages suivants :
- Les primes découlant de la vente d'options d'achat peuvent contribuer à générer des liquidités;
- Le capital peut potentiellement s'apprécier à long terme grâce aux placements en actions sous-jacents;
- Les liquidités peuvent contribuer à atténuer les pertes du portefeuille en période de volatilité des marchés.
« Notre gamme de FNB suscite un intérêt croissant de la part des conseillers et des investisseurs, et ce nouveau produit propose une autre option à ceux qui cherchent à accroître leurs liquidités et à diversifier leurs placements », a déclaré Kelly Creelman, vice-présidente principale, Produits et marketing chez Fidelity. « Le FNB offre des occasions de liquidités accrues et permet de réduire la volatilité du portefeuille par rapport aux stratégies axées uniquement sur les actions. »
Apprenez-en davantage sur ce FNB et découvrez les analyses de nos experts
- Conseillers : Joignez-vous à Mitch Livstone et à Eric Granat, gestionnaires de portefeuille, ainsi qu'à Andrei Bruno, directeur principal des FNB, pour en savoir plus sur le lancement dans cet épisode des DialoguesFidelity qui sera diffusé à 11 h 30 (HE).
- Conseillers et investisseurs : Joignez-vous à Andrei Bruno pour assister à l'événement « Posez-moi toutes vos questions » sur Reddit le 9 octobre à 12 h (HE) en cliquant sur : r/fidelitycanada.
À propos de Fidelity Investments Canada s.r.i.
Chez Fidelity Investments Canada, notre mission consiste à aider nos clients à se bâtir un meilleur avenir. Notre entreprise diversifiée offre des services aux conseillers en placements, aux sociétés de gestion de patrimoine, aux employeurs, aux institutions et aux particuliers. À mesure que le marché évolue, nous innovons constamment et offrons à nos clients divers produits et services en matière de placements, de gestion de patrimoine et de solutions technologiques, soutenus par les capacités d'envergure mondiale de Fidelity. À titre de société privée ayant des actifs sous gestion de 259 milliards de dollars (au 16 septembre 2024), Fidelity Investments Canada est déterminée à aider sa clientèle diversifiée à atteindre ses objectifs à long terme. Les fonds de Fidelity sont offerts par l'intermédiaire de conseillers en placements et de plateformes de courtage en ligne.
Tout placement dans un fonds commun de placement ou un fonds négocié en bourse (FNB) peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de courtage et des charges. Veuillez lire le prospectus du fonds commun de placement ou du FNB avant d'investir, car il contient des renseignements détaillés sur le placement. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis. Leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment, et les investisseurs pourraient réaliser un profit ou subir une perte. Le rendement passé pourrait ou non être reproduit.
Le FNB Fidelity Actions à rendement bonifié vise à procurer un revenu et une croissance du capital à long terme. Pour mettre en œuvre une stratégie basée sur les options visant à accroître les liquidités et à atténuer la volatilité globale du portefeuille, le FNB vend des options d'achat sur un indice représentant le rendement des sociétés à grande capitalisation boursière, tel que l'indice S&P 500. La capacité du FNB à verser des distributions aux porteurs de parts dépendra du rendement des titres que détient le FNB et des primes reçues découlant de la vente d'options d'achat. Rien ne garantit que le FNB versera des distributions régulières à ses porteurs de parts ou que les distributions demeureront constantes. Les montants distribués aux porteurs de parts pourraient varier en fonction de la conjoncture économique ou du marché et d'autres facteurs. Les distributions supérieures aux bénéfices actuels et accumulés du FNB seront traitées comme un remboursement de capital, ce qui correspond à une distribution du capital de placement du porteur de parts plutôt qu'une distribution tirée des profits nets du rendement du FNB. Par conséquent, toute partie d'une distribution qui est considérée comme un remboursement de capital ne doit pas être confondue avec le « rendement » ou le « revenu » du FNB. La vente d'options d'achat comporte également des risques, notamment le FNB peut être tenu de vendre l'actif sous-jacent ou de régler en espèces un montant de la même valeur à un prix d'exercice inférieur au cours du marché. Les primes associées à la vente d'options d'achat couvertes ne peuvent pas excéder le rendement qui aurait été obtenu si le FNB avait investi directement dans les titres faisant l'objet d'options d'achat. Veuillez lire le prospectus du FNB pour en savoir plus sur ces risques et les autres risques qui y sont associés.
Suivez-nous sur les médias sociaux @FidelityCanada.
www.fidelity.ca
Écoutez les DialoguesFidelity sur Apple ou Spotify.
SOURCE Fidelity Investments Canada ULC
Pour plus d'information, veuillez communiquer avec : Chris Pepper, Vice-président, Affaires de la société, Fidelity Investments Canada s.r.i., Cellulaire : 416 795-7762, Courriel : [email protected]
Partager cet article