TORONTO, le 19 janv. 2015 /CNW/ - Conformément aux annonces antérieures, Fidelity Investments Canada s.r.i. (Fidelity Investments) a procédé aux changements de ses fonds à rendement en capital à la suite des modifications à la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) (Loi de l'impôt) qui ont été introduites dans le budget fédéral de 2013. En vigueur à la fermeture des bureaux le 16 janvier 2015, Fidelity Investments a complété la fusion des quatre fonds à rendement en capital restants.
Les modifications à la Loi de l'impôt ont été conçues pour éliminer, à partir du 31 décembre 2014, les avantages liés à l'impôt qui étaient associés aux transactions des contrats à terme dans le cadre des fonds à rendement en capital.
À la clôture des bureaux le 16 janvier 2015, (date d'entrée en vigueur), les quatre fonds à rendement en capital restants de Fidelity Investments (les fonds dissous) ont été fusionnés avec leur fonds correspondant faisant partie des fonds communs de placement de Fidelity (fonds prorogés). À la date d'entrée en vigueur, les détenteurs des parts cesseront automatiquement d'avoir des parts des fonds dissous et détiendront des parts des fonds prorogés.
Fonds dissous |
Fonds prorogés |
Fonds Fidelity Obligations canadiennes à rendement en capital |
Fonds Fidelity Obligations canadiennes |
Fonds Fidelity Revenu fixe tactique à rendement en capital |
Fonds Fidelity Revenu fixe tactique |
Fonds Fidelity Titres américains à rendement élevé et à rendement en capital |
Fonds Fidelity Titres américains à rendement élevé |
Fonds Fidelity Revenu mensuel américain à rendement en capital |
Fonds Fidelity Revenu mensuel américain |
Fidelity Investments a obtenu les permissions réglementaires requises pour effectuer ces fusions sans l'approbation des détenteurs de titres, sous réserve d'autres autorisations et conditions. Chacun des fonds à rendement en capital de Fidelity Investments n'acceptait plus de nouvelles souscriptions depuis le 2 avril 2013.
Les détenteurs de titres ont été avisés de ces fusions et aucune mesure n'est requise de leur part. Le Comité de révision indépendant des fonds ci-dessus a approuvé les fusions en octobre 2014.
À propos de Fidelity Investments
Fidelity Investments Canada s.r.i. fait partie de l'organisation Fidelity Investments de Boston, l'une des plus grandes sociétés de services financiers au monde. Lauréate du prix Morningstar de Société de fonds de l'année en 2011, 2012, 2013 et 2014, d'après le Choix des conseillers, Fidelity Canada gère une somme totale de 96 milliards de dollars sous forme de fonds communs de placement et d'actifs institutionnels. En date du 31 décembre 2014, ce montant englobe un actif de 19 milliards de dollars pour des clients institutionnels, y compris des régimes de retraite à prestations déterminées publics et privés, des fonds de dotation, des fondations ainsi que d'autres actifs de sociétés pour le compte de clients provenant de toutes les régions du Canada.
Fidelity Canada propose aux investisseurs canadiens une gamme complète de fonds communs de placement regroupant des titres canadiens, étrangers et axés sur le revenu, de même que des solutions de répartition de l'actif, des solutions gérées et le Programme de placement privé de Fidelity conçu pour les clients fortunés. Les Fonds Fidelity sont offerts par l'intermédiaire de divers réseaux de distribution tels que les planificateurs financiers, les courtiers en placements, les banques et les sociétés d'assurance. Fidelity est fière d'appuyer le Club Garçons et Filles du Canada et elle est déterminée à aider les jeunes Canadiens à réaliser leur plein potentiel en tant que bons citoyens responsables et productifs.
SOURCE Fidelity Investments Canada Limitée
Chris Pepper, Vice-président, Affaires de la société, Bureau : 416-307-5388, Cellulaire : 416-795-7762, Courriel : [email protected]
Partager cet article