Fidelity Investments Canada tire parti de l'innovation et lance la Catégorie Fidelity Innovations mondiales pour les investisseurs canadiens English
TORONTO, le 1er nov. 2017 /CNW/ - Fidelity Investments Canada s.r.i. (Fidelity Investments Canada), l'une des plus grandes sociétés de gestion des placements au Canada, annonce aujourd'hui le lancement de la Catégorie Fidelity Innovations mondiales à l'intention des investisseurs canadiens.
La Catégorie Fidelity Innovations mondiales est conçue pour le monde en évolution rapide d'aujourd'hui. Gérée par le gestionnaire de portefeuille Mark Schmehl, cette stratégie d'actions souple vise à investir dans des sociétés novatrices et audacieuses n'importe où dans le monde et parmi toutes les capitalisations boursières.
« Nous vivons à une époque de changements fulgurants. Des innovations de grande envergure, telles que l'intelligence artificielle, les chaînes de blocs et les percées en génomique transforment l'économie mondiale et modifient fondamentalement le paysage financier », a déclaré Rob Strickland, président de Fidelity Investments Canada. « Compte tenu de son expérience d'investissement dans des sociétés novatrices, je crois que M. Schmehl est bien placé pour tirer parti de ces tendances et aider les investisseurs canadiens à atteindre leurs objectifs financiers à long terme. »
La Catégorie Fidelity Innnovations mondiales est aussi offerte en version devises neutres.
Fidelity Investments Canada lance également une version devises neutres des Fonds Fidelity Événements opportuns, Fidelity Actions mondiales - Concentré et Fidelity Actions internationales - Concentré
À propos du gestionnaire de portefeuille Mark Schmehl
M. Schmehl gère actuellement le Fonds Fidelity Expansion Canada et le Fonds Fidelity Situations spéciales.
M. Schmehl est entré au service de Fidelity en 1999 et a couvert une panoplie de secteurs, y compris les soins de santé, les services publics, les sociétés minières, le transport, les produits industriels, l'assurance et l'immobilier. Ce faisant, il assurait également la gestion de ces composantes pour le Fonds Fidelity Discipline ActionsMD Canada. De 2000 à 2003, il a géré le Fidelity Select Materials Fund, offert aux investisseurs américains.
Avant de joindre les rangs de Fidelity, M. Schmehl a été consultant en matière de caisse de retraite à SEI Investments pendant quatre ans. Il est titulaire d'un B.A.A. de l'Université Wilfrid Laurier et d'une M.B.A. de l'Université Columbia. M. Schmehl détient le titre d'analyste financier agréé (CFA).
Fidelity Investments Canada
Fidelity Investments Canada s.r.i. fait partie d'un groupe plus vaste de sociétés collectivement appelées « Fidelity Investments », l'un des plus importants fournisseurs de services financiers au monde. Fidelity Investments Canada s.r.i. gère une somme totale de 132 milliards de dollars sous forme de fonds communs de placement et d'actifs institutionnels. En date du 30 septembre 2017, ce montant englobe un actif de 22 milliards de dollars pour des clients institutionnels, y compris des régimes de retraite à prestations déterminées publics et privés, des fonds de dotation, des fondations ainsi que d'autres actifs de sociétés pour le compte de clients provenant de toutes les régions du Canada.
Fidelity Investments Canada s.r.i. propose aux investisseurs canadiens une gamme complète de fonds communs de placement regroupant des titres canadiens, étrangers et axés sur le revenu, de même que des solutions de répartition de l'actif, des solutions gérées et le programme destiné aux clients fortunés désigné Programme de placement privé de Fidelity. Les Fonds Fidelity sont offerts par l'intermédiaire de divers réseaux de distribution tels que les planificateurs financiers, les courtiers en placements, les banques et les sociétés d'assurance.
Renseignements importants
Veuillez lire le prospectus d'un fonds et consulter votre conseiller en placements avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et le rendement passé pourrait ou non être reproduit. Les investisseurs paieront des frais de gestion et des charges et pourraient devoir verser des commissions ou des commissions de suivi; de plus, ils pourraient réaliser un profit ou subir une perte.
SOURCE Fidelity Investments Canada ULC
Chris Pepper, Vice-président, Affaires de la société, Fidelity Investments Canada s.r.i., Bureau : 416-307-5388, Cellulaire : 416-795-7762, Courriel : [email protected]
Partager cet article