Fidelity lance de nouveaux fonds américains à l'intention des investisseurs en quête de sources de revenu English
~ Les nouveaux fonds procureront un accès au plus vaste marché boursier au monde et aux occasions de revenu qu'il recèle ~
TORONTO, le 7 nov. 2012 /CNW/ - Fidelity Investments Canada s.r.i. a annoncé aujourd'hui le lancement de nouveaux fonds communs de placement américains afin d'aider les investisseurs canadiens à accéder aux occasions de revenu et de diversification du plus vaste marché boursier au monde. Il s'agit du Fonds Fidelity Revenu mensuel américain, du Fonds Fidelity Dividendes américains (assorti d'une option à devises neutres) de même que de la version à rendement en capital du Fonds Fidelity Revenu mensuel américain.
L'organisation Fidelity Investments (Fidelity) possède plus de 65 ans d'expérience dans la gestion de portefeuilles d'actions américaines. Les investisseurs profiteront donc grandement de son savoir-faire ainsi que de l'expertise et de l'accessibilité de ses spécialistes en placements, y compris des équipes de gestionnaires de portefeuilles, d'analystes de recherche et de négociateurs.
« Aujourd'hui, des problèmes comme la faiblesse des taux d'intérêt et les incertitudes économiques qui persistent à l'échelle mondiale sont au cœur des préoccupations de beaucoup d'investisseurs. Un tel contexte est loin d'inciter les gens à se concentrer sur des placements à long terme », a déclaré Craig Strachan, vice-président et chef des produits à Fidelity Investments Canada. « Toutefois, si les investisseurs parviennent à faire abstraction de cet environnement précaire, nous croyons qu'ils verront aussi des aspects positifs dans les marchés, dont la vigueur des entreprises américaines. »
Le marché américain compte de nombreuses sociétés de grande qualité fort stables et propriétaires de marques mondiales robustes. D'ailleurs, le classement des meilleures marques mondiales établi par la firme Interbrand illustre clairement la prédominance des États-Unis - les huit meilleures marques appartiennent toutes à des entreprises américaines; qui plus est, les États-Unis détiennent 14 des 20 premières places1. Les marques constituent de puissants actifs qui aident les sociétés à résister en période d'incertitude économique.
Le Fonds Fidelity Dividendes américains
Le Fonds Fidelity Dividendes américains met à profit l'étendue et l'exhaustivité de la recherche fondamentale que la Société déploie en vue de cerner des actions américaines de grande qualité donnant droit à des dividendes. Le Fonds se veut un placement de base qui vise à fournir un potentiel de plus-value et de revenu aux investisseurs canadiens. Ses catégories d'actif et sa participation à la devise américaine en font un excellent instrument de diversification qui est tout à l'avantage des investisseurs du Canada.
« Le placement centré sur les actions productives de dividendes a généralement procuré des résultats substantiels », a poursuivi M. Strachan. « Le bilan de bon nombre d'entreprises américaines reflète en ce moment un niveau élevé de liquidités, ce qui peut accroître leur capacité à verser des dividendes. Compte tenu de ces conditions, nous estimons que c'est le moment idéal pour les Canadiens d'inclure des fonds à dividendes américains dans leurs portefeuilles. »
Le Fonds est géré par James (Jim) Morrow, qui s'occupe également d'un fonds similaire pour les investisseurs américains. Entré à Fidelity en 1998 en tant qu'analyste de recherche, il a une expérience poussée de la gestion de fonds destinés aux investisseurs des États-Unis. M. Morrow travaille en étroite collaboration avec son équipe afin de dénicher les meilleures idées de placement provenant du réseau de recherche de Fidelity. Avant d'investir dans une entreprise, il analyse soigneusement la stabilité financière de cette dernière, sa capacité à produire des rendements des capitaux propres durables et son évaluation.
La gamme de fonds de revenu mensuel de Fidelity
Le Fonds Fidelity Revenu mensuel américain s'adresse aux investisseurs à la recherche de revenu, mais qui ne veulent pas placer tous leurs capitaux dans des actions, s'ajoute à la famille des fonds de revenu mensuel de Fidelity Investments Canada, qui comprend déjà le Fonds Fidelity Revenu mensuel et le Fonds Fidelity Revenu mensuel mondial. Ce nouveau venu constitue une autre option pour les investisseurs désireux d'obtenir un revenu régulier et un potentiel de plus-value. La gamme des fonds de revenu mensuel de Fidelity Investments Canada permet aux investisseurs de rehausser la diversification de leurs portefeuilles sur plusieurs plans : catégories d'actif, régions géographiques, secteurs et devises.
La gestion du Fonds Fidelity Revenu mensuel américain est assurée par Mariana Egan et Geoff Stein, qui gèrent aussi le Fonds Fidelity Revenu mensuel mondial. M. Stein fait également partie de l'équipe de gestionnaires de portefeuille du Fonds Fidelity Revenu mensuel. Mme Egan et M. Stein sont tous deux des spécialistes de la répartition de l'actif et savent tirer parti de la recherche macroéconomique approfondie que Fidelity effectue partout dans le monde. Bien que la combinaison neutre du Fonds corresponde à 50 % d'actions et à 50 % de titres à revenu fixe, les gestionnaires ont la possibilité de sous-pondérer ou de surreprésenter les catégories d'actif en vue de gérer les risques et de profiter des conditions changeantes du marché.
La possibilité d'offrir plus d'options fiscalement efficaces aux investisseurs en quête de revenu
Fidelity Investments Canada élargit aussi son offre de solutions à rendement en capital en lançant le Fonds Fidelity Revenu fixe tactique à rendement en capital et le Fonds Fidelity Revenu mensuel américain à rendement en capital. La version à rendement à capital de ces deux fonds vise à procurer un rendement analogue à celui du Fonds Fidelity Revenu fixe tactique et du Fonds Fidelity Revenu mensuel américain, respectivement, après déduction des frais de transaction et de couverture, tout en engendrant des gains en capital fiscalement avantageux, afin d'améliorer les rendements après impôt des investisseurs.
Ces nouveaux produits à rendement en capital tablent sur le succès remporté par d'autres solutions de même nature proposées par Fidelity Investments Canada qui ont été fort bien accueillies par les investisseurs et les conseillers.
« L'un des nombreux défis auxquels les conseillers en placements sont confrontés consiste à montrer à leurs clients comment atteindre leurs objectifs de retraite. Ce n'est pas facile de trouver des options pouvant générer un flux de liquidités pendant toute la durée de la retraite. Par contre, les investisseurs peuvent facilement sous-estimer non seulement le revenu dont ils auront besoin à cette étape de leur vie mais aussi leur longévité », a ajouté M. Strachan. « Les conseillers jouent un rôle crucial vis-à-vis de leurs clients puisqu'ils doivent leur faire comprendre cette dichotomie. Dans le contexte actuel marqué par la faiblesse des taux d'intérêt, il est primordial de prendre en considération les options qui fournissent une participation à l'extérieur du Canada. »
Veuillez lire le prospectus d'un fonds avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et le rendement passé pourrait ou non être reproduit. Les investisseurs verseront des frais de gestion et des charges et pourraient devoir payer des commissions ou des frais de maintien; de plus, ils pourraient réaliser un profit ou subir une perte.
1 Interbrand Best Global Brands Report, octobre 2012.
À propos de Fidelity Investments
Fidelity Investments Canada s.r.i. fait partie de l'organisation Fidelity Investments de Boston, l'une des plus grandes sociétés de services financiers au monde. En 2012, Fidelity célèbre ses 25 ans de réussite sur le marché canadien, où elle gère une somme totale de 68 milliards de dollars sous forme de fonds communs de placement et d'actifs institutionnels. Ce montant englobe un actif de 14 milliards de dollars pour des clients institutionnels, y compris des régimes de retraite à prestations déterminées publics et privés, des fonds de dotation, des fondations ainsi que d'autres actifs de sociétés pour le compte de clients provenant de toutes les régions du Canada.
Fidelity Investments Canada propose aux investisseurs canadiens une gamme complète de fonds communs de placement regroupant des titres canadiens, étrangers et axés sur le revenu, de même que des solutions de répartition de l'actif, des solutions gérées et le programme pour les clients fortunés appelé Programme de placement privé de Fidelity. Les Fonds Fidelity sont offerts par l'intermédiaire de divers réseaux de distribution tels que les planificateurs financiers, les courtiers en placements, les banques et les sociétés d'assurance. Fidelity Investments Canada est fière d'appuyer le Club Garçons et Filles du Canada et elle est déterminée à aider les jeunes Canadiens à réaliser leur plein potentiel en tant que bons citoyens responsables et productifs.
SOURCE : Fidelity Investments Canada Limitée
Chris Pepper
Vice-président, Affaires de la Société
Bureau : 416-307-5388
Cellulaire : 416-795-7762
Courriel : [email protected]
Partager cet article