Fidelity lance deux nouvelles solutions de placement tirant parti de son réseau mondial de recherche English
Fonds Fidelity Événements opportuns et Mandat privé Fidelity Revenu conservateur
TORONTO, le 20 nov. 2014 /CNW/ - Fidelity Investments Canada s.r.i. (Fidelity Canada) lance aujourd'hui deux nouvelles solutions destinées à offrir aux investisseurs canadiens les avantages que procurent son réseau de recherche et ses ressources mondiales. Ces nouveaux produits, soit le Fonds Fidelity Événements opportuns et le Mandat privé Fidelity Revenu conservateur, profiteront de la capacité et de la stabilité de Fidelity Investments qui compte près de sept décennies d'expérience en placement ainsi qu'une présence à l'échelle mondiale.
« Ces deux nouvelles solutions mettent à profit le savoir-faire éprouvé qui caractérise la méthode de gestion des placements de Fidelity, son bassin de talents et ses capacités de recherche à l'échelle mondiale », a déclaré Craig Strachan, vice-président et chef des produits auprès de Fidelity Canada. À mesure que le paysage financier mondial change et évolue, ces nouvelles solutions soulignent l'engagement permanent de Fidelity de mettre au point des produits de placement opportuns afin de répondre aux besoins sans cesse changeants des investisseurs canadiens ».
Fonds et Catégorie Fidelity Événements opportuns
Le Fonds Fidelity Événements opportuns, qui sera également lancé en version Catégorie de Société, vise à atteindre une croissance à long terme du capital en investissant essentiellement dans les titres de sociétés qui sont l'objet d'événements particuliers, y compris, mais n'y étant pas limité, les scissions, les suppressions de la cote d'un indice, les fusions et acquisitions, les restructurations et les occasions découlant d'autres événements. Il vise à dénicher les actions dont le cours est mal évalué en raison de tels événements ou d'autres auxquels la société est soumise. Arvind Navaratnam, basé à Boston, assumera la responsabilité du Fonds. Il est gestionnaire de portefeuille au sein de la division de gestion des actifs de Fidelity, qui comptait plus de 2 billions $ sous gestion au 31 octobre 2014.
M. Navaratnam a effectué de longues recherches sur ce qui contribue aux résultats supérieurs de ce segment du marché, et dorénavant, il met ses connaissances au profit de ce Fonds. Les événements auxquels sont soumises les sociétés font souvent l'objet d'un suivi limité et peuvent entraîner des valorisations qui ne sont pas reconnues par le marché. Pour les gestionnaires actifs, de telles situations présentent l'occasion d'investir dans des titres mal évalués en vue de générer de l'alpha à long terme pour les détenteurs de ces titres.
« Il s'agit d'un domaine où, grâce à ses compétences étendues en recherche et l'attention constante qu'elle porte à ce segment du marché, Fidelity est en mesure de découvrir des perles rares », a affirmé M. Strachan. « L'approche active dont fait preuve Fidelity vise à procurer aux investisseurs canadiens de nouvelles sources de revenus et une plus grande diversification du portefeuille ».
Le Fonds a recours à une approche opportuniste lui permettant d'investir dans toutes les sociétés, peu importe le secteur, le style, la capitalisation boursière, selon les situations particulières auxquelles elles sont confrontées.
Mandat privé Fidelity Revenu conservateur
Géré par deux gestionnaires de portefeuille, soit Joanna Bewick et David Wolf, le Mandat privé Fidelity Revenu conservateur investira dans une vaste gamme de catégories d'actifs axées sur le revenu et procurera une exposition aux titres à revenu fixe et aux titres de capitaux propres du monde entier. Le Mandat vise à fournir un flux de revenu régulier en plus d'un potentiel de gains en capital.
Le Mandat privé Revenu conservateur s'ajoute au Programme de placement privé de la société qui remporte un grand succès et qui contient une palette étendue de mandats de placement conçus pour répondre aux besoins de Canadiens fortunés.
« En fin de compte, le Mandat privé Revenu conservateur représente non seulement un solution efficace pour répondre aux besoins en revenu diversifiés des investisseurs bien nantis, mais procure aussi un potentiel de protection contre la baisse et le soutien exceptionnel qu'ils attendent du Programme de placement privé de Fidelity, a dit M. Strachan.
À propos de Fidelity Investments
Fidelity Investments Canada s.r.i. fait partie de l'organisation Fidelity Investments de Boston, l'une des plus grandes sociétés de services financiers au monde. Lauréate du Prix Morningstar de Société de fonds de l'année 2013 selon le Choix des conseillers, Fidelity Canada Fidelity gère un actif total de 94 milliards de dollars sous forme de fonds communs de placement et d'actifs institutionnels. Cela comprend 19 milliards de dollars d'actifs de clients institutionnels, y compris des régimes de retraite de sociétés publiques et privées, des fonds de dotation, des fondations ainsi que d'autres actifs pour le compte de sociétés clientes partout au Canada au 31 octobre 2014.
Fidelity Canada offre aux investisseurs canadiens une gamme complète de fonds communs de placement regroupant des titres canadiens, internationaux et axés sur le revenu, ainsi que des solutions de répartition d'actif, des solutions gérées, et un programme de placement privé à l'intention des investisseurs bien nantis, le Programme de placement privé de Fidelity. Les Fonds Fidelity sont offerts par l'intermédiaire de divers réseaux de distribution tels que les planificateurs financiers, les courtiers en placements, les banques et les sociétés d'assurance. Fidelity est fière d'appuyer le Club Garçons et Filles du Canada et elle est déterminée à aider les jeunes Canadiens à réaliser leur plein potentiel en tant que bons citoyens responsables et productifs.
Veuillez lire le prospectus d'un fonds et consulter votre conseiller en placements avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et le rendement passé pourrait ou non être reproduit. Les investisseurs verseront des frais de gestion et des charges et pourraient devoir payer des commissions ou des frais de maintien; de plus, ils pourraient réaliser un profit ou subir une perte.
SOURCE : Fidelity Investments Canada Limitée
Chris Pepper, Vice-président, Affaires de la société, Fidelity Investments Canada s.r.i., Tél. : 416-307-5388, Cellulaire : 416-795-7762, Courriel : [email protected]
Partager cet article