~ Cette nouvelle stratégie d'actions de base sera codirigée par Will Danoff et Joel Tillinghast ~
TORONTO, le 14 juin 2018 /CNW/ - Fidelity Investments Canada s.r.i., l'une des plus grandes sociétés de gestion de placements du Canada a lancé aujourd'hui la Catégorie Fidelity Croissance et valeur mondiales. Cogérée par deux gestionnaires de portefeuille de renom, Will Danoff et Joel Tillinghast, la Catégorie Fidelity Croissance et valeur mondiales réunit leurs styles de placement complémentaires pour créer une occasion unique à l'intention des investisseurs canadiens.
La Catégorie Fidelity Croissance et valeur mondiales est une stratégie d'actions de base diversifiée qui vise à obtenir une croissance à long terme du capital en investissant dans des sociétés du monde entier. En combinant les styles de placement complémentaires de ces gestionnaires dans une même solution, la stratégie offre la diversification et le potentiel de rendements solides ajustés au risque. En plus gérer le cadre quantitatif pour appuyer le mandat de M. Tillinghast, le gestionnaire de portefeuille Salim Hart contribuera à la gestion globale du portefeuille.
Le Fonds est également offert dans une version en devises neutres.
« Compte tenu de l'évolution perpétuelle des marchés, nous constatons que les styles de placement, secteurs et régions gagnent et perdent la faveur du public. Étant donné ces changements, les investisseurs cherchent une solution de placement diversifiée à long terme », a déclaré Rob Strickland, président, Fidelity Investments Canada s.r.i. « Nous sommes ravis de lancer ce nouveau fonds qui tire parti de l'esprit de discernement de MM. Danoff et Tillinghast et de leur approche de placement. »
Pour plus d'information, veuillez visiter www.seulementchezfidelity.com
Will Danoff, gestionnaire de portefeuille
Will Danoff est gestionnaire de portefeuille auprès de Fidelity Investments. Il gère la Catégorie Fidelity Vision stratégique et cogère la Catégorie Fidelity Croissance et valeur mondiales à l'intention des investisseurs canadiens. De plus, il gère le Fidelity Contrafund et le Fidelity Series Opportunistic Insights Fund pour les investisseurs américains.
Il est entré au service de Fidelity à titre d'analyste en recherche sur les actions en 1986. Il a été nommé gestionnaire du Fidelity Contrafund en septembre 1990. L'actif du ce Fonds dépasse désormais les 100 milliards de dollars américains, ce qui en fait le plus important fonds d'actions activement géré par une seule personne aux États-Unis. Le Fidelity Contrafund n'est pas offert aux investisseurs canadiens.
M. Danoff a obtenu un B.A. en histoire de l'Université Harvard et une M.B.A de la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie.
Joel Tillinghast, gestionnaire de portefeuille
Joel Tillinghast est gestionnaire de portefeuille auprès de Fidelity Investments. M. Tillinghast codirige le Fonds Fidelity Étoile du NordMD, la Catégorie Fidelity Valeur intrinsèque mondiale et le Catégorie Fidelity Croissance et valeur mondiales ainsi que les sous-portefeuilles d'actions du Fonds Fidelity Étoile du NordMD - Équilibre à l'intention des investisseurs canadiens. M. Tillinghast est également à la barre du Fidelity Low-Priced Stock Fund et du Fidelity Series Intrinsic Opportunities Fund pour le compte d'investisseurs américains.
M. Tillinghast s'est joint à Fidelity en 1986 à titre d'analyste des actions des sous-secteurs du tabac, du charbon, du gaz naturel, des produits de soins personnels et des appareils électroménagers.
Avant d'entrer au service de Fidelity, M. Tillinghast a travaillé quatre ans en tant qu'analyste en recherche sur les contrats à terme sur instruments financiers auprès de Drexel Burnham Lambert, à Chicago. Sa carrière dans le secteur des placements a débuté en 1980, lorsqu'il a assumé le poste d'analyste des actions pour Value Line Investment Survey.
M. Tillinghast a obtenu un B.A. en économie de l'Université Wesleyan et une M.B.A. de la Kellogg School of Management de l'Université Northwestern. Il détient également le titre d'analyse financier agréé (CFA).
Salim Hart, gestionnaire de portefeuille
Salim Hart est gestionnaire de portefeuille auprès de Fidelity Investments. À l'heure actuelle, M. Hart est cogestionnaire de la Catégorie Fidelity Valeur intrinsèque mondiale, aux côtés de Joel Tillinghast, et de la Catégorie Fidelity Croissance et valeur mondiales aux côtés de Will Danoff et Joel Tillinghast. À ce titre, il est responsable de la formulation d'idées, de l'élaboration du portefeuille et de la gestion du risque du Fonds, et ce, dans un cadre quantitatif. Il est également chargé de l'optimisation du portefeuille.
M. Hart s'est joint à Fidelity en 2007 à titre d'analyste en recherche quantitative. Il a collaboré étroitement avec les gestionnaires de portefeuille à petite capitalisation, les aidant à perfectionner leurs processus de placement et à identifier des vecteurs de rendement boursier à long terme dans une perspective mondiale.
M. Hart a obtenu un B.A. en administration des affaires de l'Université du Texas, à Austin, ainsi qu'une M.B.A. de la MIT Sloan School of Management. Il détient également le titre de (CFA).
Fidelity Investments Canada s.r.i.
Fidelity Investments Canada s.r.i. gère une somme totale de 135 milliards de dollars sous forme de fonds communs de placement et d'actifs institutionnels. En date du 31 mai 2018, ce montant englobe un actif de 36 milliards de dollars pour des clients institutionnels, y compris des régimes de retraite à prestations déterminées publics et privés, des mandats en sous-traitance, des fonds de dotation, des fondations, ainsi que d'autres actifs de sociétés pour le compte de clients provenant de toutes les régions du Canada.
Fidelity Investments Canada s.r.i. propose aux investisseurs canadiens une gamme complète de fonds communs de placement regroupant des titres canadiens, étrangers et axés sur le revenu, de même que des solutions de répartition de l'actif, des solutions gérées et un programme destiné aux clients fortunés. Les Fonds Fidelity sont offerts par l'intermédiaire de divers réseaux de distribution tels que les planificateurs financiers, les courtiers en placements, les banques et les sociétés d'assurance.
Veuillez lire le prospectus d'un fonds et consulter votre conseiller en placements avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et le rendement passé pourrait ou non être reproduit. Les investisseurs paieront des frais de gestion et des charges et pourraient devoir verser des commissions ou des commissions de suivi; de plus, ils pourraient réaliser un profit ou subir une perte.
SOURCE Fidelity Investments Canada ULC
Chris Pepper, Vice-président, Affaires de la société, Fidelity Investments Canada s.r.i., Bureau : 416-307-5388, Cellulaire : 416-795-7762, Courriel : [email protected]
Partager cet article