Fiducie TSX devient le scrutateur de la première assemblée générale annuelle et extraordinaire virtuelle English
TORONTO, le 26 juill. 2017 /CNW/ - Compagnie Trust TSX (Fiducie TSX), une filiale du Groupe TMX, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait été, le mois dernier, le scrutateur de la première assemblée générale annuelle et extraordinaire entièrement virtuelle jamais tenue par une société ouverte au Canada, soit Concordia International Corp. (TSX : CXR).
Fiducie TSX a collaboré avec Lumi, chef de file mondial en technologie relative aux assemblées des actionnaires, pour mettre en place la technologie de diffusion en continu qui a permis de produire un rapport sur les présences et de procéder au dépouillement des votes des actionnaires. Fiducie TSX a authentifié et validé les présences et les bulletins de vote en temps réel.
« Fiducie TSX est extrêmement fière d'être le premier agent des transferts canadien à mettre en pratique la théorie des assemblées des actionnaires virtuelles, déclare Loui Anastasopoulos, président de Fiducie TSX et directeur général des Services aux sociétés de la TSX, Groupe TMX. En tant que chef de file dans le secteur, nous sommes déterminés à être à l'avant-garde au chapitre des technologies émergentes. C'est avec assurance que nous procurons à nos clients des résultats de vote exacts auxquels ils s'attendent à chacune de leurs assemblées. »
Cette année, Concordia a choisi de moderniser l'organisation de son assemblée générale et extraordinaire annuelle au moyen d'une webdiffusion bidirectionnelle en direct et économique dans le but de garantir que tous les actionnaires, sans égard à leur emplacement géographique, puissent y prendre part, explique Adam Peeler, porte-parole de Concordia. Fiducie TSX et Lumi ont chacune joué un rôle important dans le succès de cette assemblée. »
« Nous avons été heureux de travailler de pair avec Fiducie TSX pour répondre aux besoins des actionnaires de Concordia, affirme Simon Bryan, directeur général, Amériques, Lumi. Nous sommes témoins de l'augmentation de la demande pour la transition vers la tenue d'assemblées entièrement virtuelles. La fusion de l'expertise en matière d'assemblées des actionnaires de Fiducie TSX avec nos capacités technologiques s'avérait la solution idéale pour Concordia et ses actionnaires. »
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page des services relatifs aux assemblées virtuelles de Fiducie TSX.
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York et Houston), ainsi qu'à Londres, à Pékin et à Singapour. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.
SOURCE Bourse de Toronto
Catherine Kee, Gestionnaire, Communications d'entreprise, Groupe TMX, 416 814‑8834, [email protected]
Partager cet article