Fiera Capital annonce la clôture de placements privés de reçus de souscription d'une valeur de 105 M$ CA English
/CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE ENVOYÉ AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE/
MONTRÉAL, le 18 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (« Fiera » ou la « Société ») (TSX : FSZ) a le plaisir d'annoncer qu'elle a complété aujourd'hui ses placements privés de reçus de souscription annoncés précédemment, pour un produit brut total revenant à la Société d'environ 105 M$ CA, lequel comprend près de 5 M$ CA découlant de l'exercice intégral par les preneurs fermes et la Banque Nationale du Canada de leurs options respectives leur permettant d'acheter des reçus de souscription additionnels.
Fiera a émis un total de 9 781 000 nouveaux reçus de souscription (les « reçus de souscription ») au prix de 10,75 $ CA par reçu de souscription (les « placements privés »). De ce nombre total de reçus de souscription, 6 696 000 ont été émis par Fiera dans le cadre d'un placement privé par voie de prise ferme, réalisé par l'intermédiaire d'un syndicat de preneurs fermes mené conjointement par Financière Banque Nationale inc. et GMP Valeurs Mobilières S.E.C., et comprenant en outre Valeurs mobilières Desjardins inc., BMO Nesbitt Burns inc., Canaccord Genuity inc. et Scotia Capitaux inc. (le « placement privé par prise ferme »). De plus, Fiera a également émis, par placement privé, 3 085 000 reçus de souscription à Gestion de portefeuille Natcan inc. (« Natcan »), une filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Cette dernière maintient ainsi sa participation de 35 % dans Fiera après la clôture des placements privés, en tenant compte de l'échange de la totalité des reçus de souscription contre des actions avec droit de vote subalterne de catégorie A et du versement par Fiera à Natcan, le ou vers le 30 septembre 2013, d'un paiement sous forme d'actions avec droit de vote subalterne de catégorie A à titre de premier paiement annuel du solde du prix d'achat des actifs commerciaux de Natcan.
Le produit des placements privés servira à financer une partie du prix d'achat relatif à l'acquisition précédemment annoncée de Bel Air Investment Advisors LLC et du membre de son groupe Bel Air Securities LLC (collectivement « Bel Air »). L'acquisition de Bel Air devrait se conclure le ou vers le 31 octobre 2013.
Fiera s'attend également à conclure l'acquisition précédemment annoncée de la société de gestion de placements new-yorkaise Wilkinson O'Grady & Co., Inc. le ou vers le 31 octobre 2013.
Les reçus de souscription, ainsi que toutes les actions avec droit de vote subalterne de catégorie A sous-jacentes émises aux termes des reçus de souscription, font l'objet de restrictions en matière de revente prévues par la loi pour une période de quatre mois et un jour se terminant le 19 janvier 2014.
Les reçus de souscription ont été offerts à des personnes en dehors des États-Unis et qui ne sont pas des personnes des États-Unis. Ces reçus de souscription n'ont pas été et ne seront pas enregistrés conformément à la United States Securities Act of 1933, telle que modifiée (la « Loi américaine sur les valeurs mobilières »), et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis faute d'enregistrement ou d'une dispense applicable à l'exigence d'enregistrement prévue par la Loi américaine sur les valeurs mobilières et les lois des États sur les valeurs mobilières en vigueur. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat ni ne constitue une vente des reçus de souscription aux États-Unis ou dans tout territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.
À propos de Corporation Fiera Capital
Corporation Fiera Capital est un important gestionnaire de portefeuille indépendant coté en bourse. La Société est l'une des rares entreprises de placement au Canada à proposer une gamme complète de produits et de services et à offrir à ses clients une feuille de route de premier ordre en gestion d'actions et de titres à revenu fixe, ainsi qu'une expertise poussée en répartition d'actifs et en stratégies alternatives de placement. www.fieracapital.com
Un complément d'information sur la Société, dont sa notice annuelle, figure sur SEDAR à l'adresse suivante : www.sedar.com.
À propos de Bel Air Investment Advisors
Fondée en 1997, Bel Air Investment Advisors LLC est une importante firme conseil indépendante en gestion de patrimoine qui offre des services en conseils financiers, et en gestion d'actif et de placement exclusivement à des individus, des familles, des fiducies et des fondations hautement fortunées disposant d'actif à investir de 20 M $US et plus. À partir de son siège social de Los Angeles en Californie, Bel Air dessert plus de 275 familles à travers les États-Unis et supervise environ 7,7 G $CA en actif, y compris des relations avec des fondations privées. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.belair-llc.com.
À propos de Wilkinson O'Grady & Co., Inc.
Fondée en 1972, Wilkinson O'Grady & Co., Inc. gère activement des portefeuilles distincts nationaux et internationaux pour le compte d'individus, de familles, de fiducies, de dotations, de fondations, de sociétés et d'autres clients fortunés. Wilkinson O'Grady & Co. est un investisseur mondial qui structure les portefeuilles de ses clients en fonction d'axes de placement durables, soit les forces économiques et sociales qui façonnent l'évolution des marchés à long terme. Wilkinson O'Grady & Co. vise à faire croître le capital de ses clients en investissant dans les titres négociables de sociétés dotées de caractéristiques financières attrayantes et d'une solide équipe de direction, et offrant d'importantes occasions sur les marchés.
Déclarations prospectives
Le présent document peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations visent des événements futurs ou des résultats anticipés, et sont fondées sur les attentes et croyances de la direction relativement à des événements futurs, incluant notamment la conjoncture commerciale et économique, de même que la croissance, les résultats d'exploitation, la performance, les occasions et perspectives d'affaires de Fiera. De telles déclarations sont l'expression des attentes actuelles de la direction et s'appuient sur l'information disponible. Les déclarations prospectives se remarquent parfois par l'utilisation de termes comme « peut », « va », « devrait », « s'attend », « planifie », « prévoit », « croit », « estime », « prédit », « a le potentiel », « poursuit », « vise », « a l'intention de », ou la forme négative ou d'autres variantes de ces expressions.
De par leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et incertitudes inhérents, tant généraux que particuliers, et un certain nombre de facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements et résultats réels diffèrent sensiblement, à terme, des résultats qui y sont avancés. Au moment d'évaluer ces déclarations, les lecteurs sont invités à considérer tout particulièrement les divers facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels se démarquent substantiellement de ce qui y est annoncé.
Ces facteurs comprennent, notamment, la conjoncture économique en général et les conditions du marché en particulier, la nature du secteur des services financiers et les risques et incertitudes évoqués régulièrement dans les états financiers intermédiaires et annuels consolidés de Fiera Capital, ainsi que dans son rapport annuel et dans sa notice annuelle, dont on peut trouver des exemplaires sur www.sedar.com.
Ces déclarations prospectives sont faites en date des présentes, et Fiera Capital n'a pas l'obligation de les actualiser ni de les réviser à la lumière de faits ou circonstances nouveaux.
SOURCE : Corporation Fiera Capital
Mélanie Tardif, CPA, CMA
Directrice principale, Communications corporatives et Relations avec les investisseurs
Corporation Fiera Capital
514 954-6456
[email protected]
Partager cet article