/NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS
NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS/
MONTRÉAL, le 14 oct. 2020 /CNW/ - Corporation Fiera Capital (« Fiera Capital ») (TSX : FSZ) a annoncé aujourd'hui qu'elle prévoit dissoudre le Fonds canadien de dividendes Plus imaxx (le « Fonds ») vers le 13 janvier 2021 (la « date de dissolution »). À compter d'aujourd'hui, le 14 octobre 2020, le Fonds n'accepte plus de nouvelles souscriptions, y compris les souscriptions effectuées par l'intermédiaire de programmes de prélèvements automatiques existants. Les porteurs de parts peuvent échanger ou faire racheter leurs parts du Fonds jusqu'à la fermeture des bureaux à la date de dissolution.
Puisque le Fonds s'apprête à être dissous, ses actifs pourraient ne plus être investis en totalité conformément à ses objectifs de placement indiqués dans le prospectus simplifié. Fiera Capital prendra en charge tous les frais associés à la dissolution du Fonds et renoncera aux frais d'opérations à court terme et aux frais de rachat exigibles dans le cadre de rachats ou d'échanges de parts du Fonds avant la date de dissolution.
Les porteurs de parts qui ne font pas racheter ou n'échangent pas leurs parts avant la date de dissolution recevront un produit correspondant à leur quote-part de l'ensemble des biens et actifs du Fonds attribuables à la catégorie pertinente du Fonds qu'ils détiennent, qui devrait correspondre à la valeur liquidative par part de la catégorie à la date de dissolution multipliée par le nombre de parts détenues.
Les porteurs de parts détenant leurs parts dans des régimes enregistrés qui n'échangent pas ou ne font pas racheter leurs parts avant la date de dissolution et qui les détiennent au nom d'un client ne recevront pas le produit en espèces; leurs parts seront plutôt échangées contre des parts du Fonds d'obligations à court terme imaxx. Dans un tel cas, les porteurs de parts de catégorie A0 ou de catégorie A4 recevront des parts de catégorie A du Fonds d'obligations à court terme imaxx, et les porteurs de parts de catégorie F0 ou de catégorie F4 recevront des parts de catégorie F du Fonds d'obligations à court terme imaxx. Fiera Capital renoncera aux frais de rachat ou d'échange exigibles dans le cadre d'un tel échange.
À propos de Corporation Fiera Capital
Fiera Capital est une société de gestion de placement indépendante de premier plan à l'échelle mondiale dont l'actif sous gestion se chiffrait à approximativement 171,0 milliards de dollars canadiens au 30 juin 2020. La société offre aux investisseurs institutionnels, aux clients de gestion privée et aux investisseurs individuels un accès à des solutions de gestion de fonds intégrée à service complet dans l'ensemble des catégories d'actifs traditionnels et alternatifs. L'expertise approfondie de Fiera Capital, son offre diversifiée de produits et son service à la clientèle exceptionnel sont au cœur de notre mission qui consiste à être à l'avant-garde de la science de la gestion de placement de façon à créer une richesse durable pour nos clients. Les titres de Fiera Capital sont négociés sous le symbole boursier FSZ à la Bourse de Toronto. www.fieracapital.com
En plus de son siège social situé à Montréal, Fiera Capital compte des filiales dans différentes régions et possède des bureaux dans plus d'une douzaine de villes dans le monde, notamment à New York (États-Unis), à Londres (Royaume-Uni) et à Hong Kong (RAS).
Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par les filiales américaines de la société, qui sont des conseillers en placement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC ») ou qui exercent leurs activités en vertu d'une dispense d'inscription. L'inscription auprès de la SEC n'implique pas automatiquement un certain niveau de compétence ou de formation. Pour des précisions sur l'inscription de tout membre du groupe de sociétés Fiera Capital ou sur la dispense d'inscription à laquelle il se fie, veuillez consulter la page Web à ce sujet.
Des renseignements supplémentaires concernant Corporation Fiera Capital, notamment sa notice annuelle, sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.
SOURCE Corporation Fiera Capital
Corporation Fiera Capital : Vincent Bruzzese, Vice-président adjoint, Service aux courtiers et à la clientèle, Marché des conseillers aux investisseurs, Corporation Fiera Capital, 514 954-3331, [email protected]
Partager cet article