/CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS./
- Jean-Guy Desjardins, chef de la direction de Fiera Capital, occupera provisoirement le poste de chef de l'exploitation globale;
- Sylvain Brosseau demeure membre du conseil d'administration
MONTRÉAL, le 13 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de Corporation Fiera Capital (TSX : FSZ) (« Fiera Capital » ou la « société »), une société de gestion de placement indépendante de premier plan, a annoncé plus tôt aujourd'hui qu'il acceptait la démission de Sylvain Brosseau du poste de président et chef de l'exploitation globale de l'entreprise.
Dans la foulée du départ de M. Brosseau, le chef de la direction de la société, Jean-Guy Desjardins, occupera provisoirement le poste de chef de l'exploitation globale, dès maintenant et jusqu'à nouvel ordre. M. Brosseau travaillera en étroite collaboration avec M. Desjardins jusqu'au 30 juin 2017, afin d'assurer une transition harmonieuse. M. Brosseau continuera de siéger au conseil d'administration de Fiera Capital.
« Le conseil d'administration salue les nombreuses réalisations notables de M. Brosseau au cours de sa carrière chez Fiera Capital », a déclaré Jean-Guy Desjardins, président du conseil d'administration et chef de la direction de Fiera Capital. « M. Brosseau fait partie de l'équipe de Fiera Capital depuis la création de la société et a contribué à en faire un chef de file de l'industrie. Je tiens à le remercier personnellement pour son apport précieux à cette évolution. Ensemble, nous avons bâti une société forte, occupant une position enviable en vue d'une croissance soutenue. »
« Après plus de 14 ans au sein de cette organisation exceptionnelle, le moment est venu pour moi de relever de nouveaux défis professionnels », a affirmé Sylvain Brosseau. « Comme je tiens à demeurer engagé dans l'évolution de la société, je poursuivrai mon parcours chez Fiera Capital à titre de membre du conseil d'administration. Je suis fier d'avoir contribué au succès de Fiera Capital et je suivrai avec intérêt la croissance continue de la société sous la direction de son fondateur, Jean-Guy Desjardins. »
À propos de Corporation Fiera Capital
Fiera Capital est une société de gestion de placement indépendante de premier plan dont l'actif sous gestion se chiffrait à plus de 116 milliards de dollars canadiens au 31 décembre 2016. La société dessert les marchés institutionnels, de gestion privée et de conseillers aux investisseurs et offre des solutions de gestion de fonds intégrée à service complet au sein de catégories d'actifs traditionnels et alternatifs. Les clients et leurs portefeuilles peuvent tirer profit de l'expertise approfondie de Fiera Capital, de son offre diversifiée de produits et de son service à la clientèle exceptionnel. Les titres de Fiera Capital sont négociés sous le symbole boursier FSZ à la Bourse de Toronto. www.fieracapital.com
Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par les filiales américaines de la société, Bel Air Investment Advisors LLC et Fiera Capital Inc., qui sont des conseillers en placement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). De plus, Charlemagne Capital (UK) Limited et Charlemagne Capital (IOM) Limited sont inscrites en qualité de conseiller en placement auprès de la SEC. Les activités de Charlemagne Capital (UK) Limited sont autorisées et réglementées par la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni, et Charlemagne Capital (IOM) Limited est titulaire d'une licence délivrée par la Isle of Man Financial Services Authority. Il n'est pas nécessaire d'avoir un certain niveau de compétence ou de formation pour s'enregistrer à la SEC. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur la société ainsi que sa notice annuelle sur le site de SEDAR à www.sedar.com.
SOURCE Corporation Fiera Capital
Daniel Richard, Vice-président principal, communications d'entreprise et relations avec les investisseurs, Corporation Fiera Capital, 514 954-6456 , [email protected]
Partager cet article