Fiera Capital annonce le renouvellement de la convention relative aux actifs sous gestion avec la Banque Nationale du Canada English
/NE PAS PARTAGER À TRAVERS LES SERVICES DE NOUVELLES OU DE DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS/
MONTRÉAL, le 31 août 2018 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (TSX: FSZ) (« Fiera Capital » ou la « Société »), société de gestion de placement indépendante de premier plan, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu une entente quant aux modalités et conditions du renouvellement, jusqu'au 30 juin 2022, de la convention relative aux actifs sous gestion datée du 2 avril 2012 (la « convention relative aux ASG ») qu'elle a conclue avec la Banque Nationale du Canada et Gestion de portefeuille Natcan inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada.
Aux termes de la convention relative aux ASG renouvelée, la Banque Nationale du Canada sera tenue de maintenir certains seuils d'un ratio d'actifs sous gestion minimum déterminé (le « ratio d'ASG ») relativement à chacune des années de la période de renouvellement, à défaut de quoi elle sera tenue de verser certaines sommes à Fiera Capital.
« Fiera Capital se réjouit des liens à long terme qu'elle a noués avec la Banque Nationale du Canada. Au fil des ans, Fiera Capital a dépassé ses conditions de rendement aux termes de la convention relative aux ASG, » a déclaré Vincent Duhamel, président et chef de l'exploitation globale de Fiera Capital. « Nous sommes fiers de gérer un grand nombre de stratégies pour le compte de la Banque Nationale du Canada et de continuer à travailler avec celle-ci sur un certain nombre de nouvelles occasions potentielles. »
Le ratio d'ASG est calculé en fonction (i) de la valeur marchande totale des actifs sous gestion (« ASG ») gérés par Fiera Capital aux termes de conventions de gestion de placement conclues avec la Banque Nationale du Canada et ses filiales, et du total des ASG que des clients de la Banque Nationale du Canada et de ses filiales ont placés dans des produits de placement gérés par Fiera Capital; et (ii) de la valeur marchande totale de certaines catégories précisées d'actifs de placement sur lesquels la Banque Nationale du Canada et ses filiales exercent une emprise. Le ratio d'ASG pour chaque année de la période de renouvellement n'est pas assujetti à l'obligation, pour Fiera Capital, de respecter certaines conditions de rendement.
Déclarations prospectives
Le présent document peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations portent sur des événements ou résultats futurs et sont fondées sur les attentes et convictions de la direction relativement à des faits à venir, dont l'état de la conjoncture commerciale et économique, ainsi que la croissance, les résultats d'exploitation, la performance et les occasions et perspectives commerciales de Fiera Capital. Ces déclarations prospectives sont l'expression des attentes actuelles de la direction établies à partir de l'information dont celle-ci dispose. Elles se reconnaissent notamment à l'emploi de termes comme « pourrait », « va », « devrait », « s'attend », « planifie », « prévoit », « croit », « estime », « prédit », « a le potentiel », « opportunité », « poursuit », « vise », « a l'intention de », ou la forme négative ou d'autres variantes de ces expressions.
De par leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et incertitudes, tant généraux que particuliers, et un certain nombre de facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements et résultats réels diffèrent sensiblement, à terme, des résultats qui y sont avancés. Au moment d'évaluer ces déclarations, les lecteurs sont invités à considérer tout particulièrement les divers facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels se démarquent substantiellement de ce qui y est énoncé.
Ces facteurs comprennent, notamment, la conjoncture économique en général et les conditions du marché en particulier, la nature du secteur des services financiers et les risques et incertitudes évoqués de temps à autre dans les états financiers consolidés intermédiaires résumés et annuels de Fiera Capital, ainsi que dans son dernier rapport annuel et dans sa plus récente notice annuelle, que l'on peut trouver sur le site www.sedar.com. Ces déclarations prospectives sont faites en date des présentes, et Fiera Capital n'a pas l'intention de les actualiser ni de les réviser à la lumière de faits ou circonstances nouveaux.
À propos de Corporation Fiera Capital
Fiera Capital est une société de gestion de placement indépendante de premier plan dont l'actif sous gestion se chiffrait à approximativement 139,4 milliards de dollars canadiens au 30 juin 2018. La Société offre à une clientèle institutionnelle, de gestion privée et d'investisseurs individuels, un accès à des solutions de gestion de portefeuille intégrées à service complet parmi un vaste éventail de catégories d'actifs traditionnelles et alternatives. Les clients et leurs portefeuilles bénéficient de l'expertise approfondie de Fiera Capital, de son offre diversifiée de solutions et de son service exceptionnel. Le titre de Fiera Capital est négocié sous le symbole boursier FSZ à la Bourse de Toronto. www.fieracapital.com.
Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par les filiales américaines de la Société, qui sont des conseillers en placement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »). L'inscription auprès de la SEC n'implique pas de niveau de compétence ou de formation précis.
Des renseignements supplémentaires concernant Corporation Fiera Capital, notamment sa notice annuelle, sont disponibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.
SOURCE Corporation Fiera Capital
Daniel Richard, Vice-président principal, Ressources humaines et communications d'entreprises mondiales, Corporation Fiera Capital, 514-954-6456, [email protected]
Partager cet article