LA TRANSACTION RENFORCE L'OFFRE DE STRATÉGIES ALTERNATIVES DE FIERA CAPITAL
/NE PAS PARTAGER À TRAVERS LES SERVICES DE NOUVELLES OU DE DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS/
MONTRÉAL, le 25 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (TSX: FSZ) (« Fiera Capital », « la firme »), un gestionnaire de portefeuille indépendant de premier plan, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu toutes les autorisations nécessaires de tiers et finalisé son entente de coentreprise, précédemment annoncée, avec Aquila Infrastructure Management (« Aquila »), un gestionnaire de placement de premier plan du secteur des infrastructures dont le siège social est situé à Toronto, et ainsi formé la coentreprise Fiera Infrastructure inc. (« Fiera Infrastructure »). La nouvelle entreprise de placements alternatifs compte environ 500 millions de dollars canadiens en capitaux investis et engagés et profite d'un solide bassin d'occasions de placement, comme en témoigne sa récente acquisition d'un portefeuille de partenariats public-privé canadiens.
« En tant que catégorie d'actifs, les infrastructures offrent aux portefeuilles de nos clients un important potentiel de diversification et des rendements stables, a affirmé Jean-Guy Desjardins, président et chef de la direction de Fiera Capital. Cette transaction cadre avec la stratégie de Fiera Capital visant à élargir son offre de service actuelle dans le domaine des stratégies de placement alternatives. Je suis très fier de souhaiter officiellement la bienvenue à Alina Osorio, présidente de Fiera Infrastructure, et à son équipe hautement reconnue. »
Cette transaction porte la valeur totale du portefeuille d'actifs en infrastructures de Fiera Capital à 1,22 milliard de dollars canadiens, ce qui comprend 500 millions de dollars canadiens en capitaux investis et engagés et 720 millions de dollars canadiens en dette d'infrastructures (au 31 mars 2016).
À propos de Corporation Fiera Capital
Corporation Fiera Capital est un gestionnaire de portefeuille indépendant nord-américain de premier plan coté à la Bourse de Toronto. La firme offre un large éventail de stratégies de placement traditionnelles et alternatives ainsi qu'une expertise approfondie en matière de répartition de l'actif. Au 30 juin 2016, son actif sous gestion se chiffrait à plus de 109 milliards de dollars canadiens. Au Canada, la firme sert une clientèle institutionnelle, de gestion privée et d'investisseurs individuels. Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par ses filiales américaines, Bel Air Investment Advisors LLC et Fiera Capital Inc. qui sont des conseillers en placement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »). L'enregistrement auprès de la SEC n'implique pas automatiquement un certain niveau de compétence ou de formation. www.fieracapital.com
Des renseignements supplémentaires concernant la Société, notamment sa notice annuelle, sont disponibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.
À propos d'Aquila Infrastructure Management
Aquila Infrastructure Management est un gestionnaire canadien de placement privé de premier plan du secteur des infrastructures, dont l'actif sous gestion totalise environ 252 millions de dollars canadiens. Les spécialistes en placement d'Aquila possèdent une vaste expérience en matière de recherche, d'investissement, de développement et de propriété d'actifs en infrastructure à l'échelle mondiale. Aquila joue un rôle actif au cours des étapes de développement, de construction, de financement et de gestion des placements dans les infrastructures.
Déclarations prospectives
Le présent document peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations concernent des événements ou des résultats futurs, et sont fondées sur les attentes de la direction au sujet d'événements futurs, y compris la conjoncture commerciale et économique, ainsi que la croissance, les résultats d'exploitation, la performance, les perspectives commerciales et les occasions d'affaires de Fiera Capital. Ces déclarations reflètent les attentes actuelles de la direction et s'appuient sur les informations auxquelles cette dernière a actuellement accès. Les déclarations prospectives se remarquent parfois par l'utilisation de termes comme « peut », « va », « devrait », « s'attend », « planifie », « prévoit », « croit », « estime », « prédit », « a le potentiel », « poursuit », « vise », « a l'intention de », ou la forme négative ou d'autres variantes de ces expressions.
De par leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, tant généraux que particuliers, et un certain nombre de facteurs peuvent faire en sorte que les événements et les résultats réels diffèrent de façon importante des résultats présentés dans les déclarations prospectives. Aux fins d'évaluer ces déclarations, les lecteurs sont invités à tenir compte en particulier des divers facteurs qui peuvent faire en sorte qu'il existe un écart important entre les résultats réels et les résultats présentés dans les déclarations prospectives.
Ces facteurs comprennent notamment la conjoncture du marché et la conjoncture économique, la nature de l'industrie des services financiers ainsi que les risques et incertitudes décrits de temps à autre dans les états financiers intermédiaires et annuels consolidés, dans le rapport annuel et dans la notice annuelle de Fiera Capital, qui sont déposés sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com. Ces déclarations prospectives sont faites en date du présent document, et Fiera Capital ne s'engage d'aucune façon à les mettre à jour ou à les réviser afin de tenir compte de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf comme il est requis en vertu des lois applicables.
SOURCE Corporation Fiera Capital
Daniel Richard, Vice-président, Communications et relations avec les investisseurs, Corporation Fiera Capital, 514-954-6456, [email protected]; Marie-Claude Frenette, Conseillère, Communications d'entreprise, Corporation Fiera Capital, 514-954-3784, [email protected]
Partager cet article