MONTRÉAL, le 9 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (TSX: FSZ) (« Fiera Capital » ou la « firme »), une firme de placement indépendante de premier plan, étend sa portée de distribution dans le marché de l'Asie-Pacifique grâce à un nouveau partenariat avec Corporation Nissay Asset Management (« Nissay AM »), la division de placement de l'assureur Nippon Life.
Fiera Capital agit à titre de sous-conseiller dans le cadre de cette nouvelle entente qui s'est amorcée par le lancement en Asie-Pacifique d'une stratégie d'actions mondiales traditionnelle (excluant le Japon) qui sera offerte aux clients de Nissay AM par le biais d'un fonds commun situé à Jersey. Nissay AM possède l'actif sous gestion le plus élevé dans le marché des régimes de retraite privés au Japon.
« Fiera Capital est heureuse de percer le marché nippon aux côtés de Nissay Asset Management, un partenaire réputé qui nous aidera à poursuivre notre croissance organique. Cette fenêtre sur le marché institutionnel asiatique démontre que nos stratégies ont fait leurs preuves et qu'elles se démarquent à l'échelle internationale », a déclaré Rick Nino, vice-président exécutif, Marchés institutionnels, Fiera Capital Inc.
Les investisseurs à long terme en Asie-Pacifique cherchent à diversifier leur portefeuille avec des actions mondiales de qualité supérieure. C'est dans cette perspective que Nissay AM mise sur son nouveau fonds offert en collaboration avec Fiera Capital.
« Nous sommes ravis de nous associer à Fiera Capital et de présenter cette firme au marché japonais des régimes de retraite. Nous observons un besoin grandissant pour les mandats de placements mondiaux et des investisseurs recherchant sans cesse des produits en actions aux caractéristiques intéressantes. Nous croyons au talent et à la rigueur des équipes de placement de la firme et en leur capacité de choisir les entreprises de première qualité qui correspondent aux besoins des régimes de retraite japonais », a ajouté M. Kiyoshi Ujihara, président et chef de la direction de Nissay AM.
Le Japon occupe le troisième rang du marché mondial des régimes de retraite. L'exposition croissante du pays aux actions nationales et internationales crée de nouvelles occasions d'affaires pour les gestionnaires de placement soucieux de satisfaire les besoins évolutifs des investisseurs institutionnels.
À propos de Corporation Nissay Asset Management
Nissay Asset Management Corporation (« Nissay AM ») est un gestionnaire actif de placement et une division de gestion stratégique de l'actif de Nippon Life Insurance Company, l'un des investisseurs institutionnels japonais les plus expérimentés et les plus novateurs. Par sa gestion discrétionnaire, ses conseils et ses produits destinés aux sociétés d'investissement, Nissay AM offre des services de gestion de l'actif de haute qualité aux clients d'affaires et aux particuliers. Nissay AM propose une gamme de produits incluant les prises de participation, les placements à revenu fixe, les placements alternatifs ainsi que plusieurs autres véhicules de placement. Au 31 mars 2015, son actif total sous gestion était d'environ 8 600 milliards de yen.
À propos de Corporation Fiera Capital
Corporation Fiera Capital est un gestionnaire de portefeuille indépendant nord-américain de premier plan coté à la Bourse de Toronto. La firme offre un large éventail de stratégies de placement traditionnelles et alternatives ainsi qu'une expertise approfondie en matière de répartition de l'actif. En date du 30 septembre 2015, son actif sous gestion se chiffrait à environ 89 milliards $CAN. Au Canada, la firme sert une clientèle institutionnelle, de gestion privée et d'investisseurs individuels. Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par ses filiales américaines qui sont enregistrées auprès de la Securities and Exchange Commission. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.fieracapital.com.
SOURCE Corporation Fiera Capital
Marie-Claude Frenette, Conseillère, Communications, Corporation Fiera Capital, 514-954-3784, [email protected]
Partager cet article