Fiera Capital émet des actions à Bel Air investment Advisors et à Natcan, tel qu'annoncé précédemment English
/NE PAS PARTAGER À TRAVERS LES SERVICES DE NOUVELLES OU DE DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS/
MONTRÉAL, le 30 juin 2016 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (TSX : FSZ) (« Fiera Capital » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que, conformément à la convention d'achat et de vente qu'elle avait conclue aux fins de l'acquisition de Bel Air Investment Advisors LLC, entreprise établie à Los Angeles en Californie, et d'un membre du même groupe que cette dernière, Bel Air Securities LLC (collectivement, « Bel Air »), dont la clôture a eu lieu le 31 octobre 2013, elle a émis aux associés vendeurs de Bel Air un total de 277 578 actions avec droit de vote subalterne de catégorie A (les « actions de catégorie A »), au prix de 12,24 $ CA (ou 11,72 $ US) l'action, ce qui correspond au cours des actions de catégorie A au moment de la signature de la convention d'achat et de vente.
Le prix d'acquisition de Bel Air s'est établi à 125 millions (M$) US, dont environ 10 M$ US sont payables par Fiera Capital aux associés vendeurs de Bel Air au moyen de l'émission de nouvelles actions de catégorie A. Ces actions seront émises en trois tranches sur une période de 32 mois à compter de la date de clôture (les « émissions par tranches »). La première de ces émissions par tranches a eu lieu le 30 juin 2014, la deuxième de ces émissions par tranches a eu lieu le 30 juin 2015 et la troisième de ces émissions par tranches a eu lieu aujourd'hui.
Dans le cadre de l'émission par Fiera Capital d'actions de catégorie A aux associés vendeurs de Bel Air à titre de contrepartie partielle de l'acquisition de Bel Air, Banque Nationale du Canada (« BNC ») a exercé en 2013 ses droits antidilution aux termes de la convention relative aux droits de l'investisseur intervenue entre Fiera Capital et BNC en date du 2 avril 2012, afin de maintenir sa participation dans les actions de catégorie A et les actions avec droit de vote spécial de catégorie B émises et en circulation de Fiera Capital. Par conséquent, Fiera Capital a émis à Gestion de portefeuille Natcan inc., une filiale en propriété exclusive de BNC, 149 469 actions de catégorie A à un prix par action correspondant à celui auquel des actions de catégorie A ont été émises aujourd'hui aux associés vendeurs de Bel Air. À la suite de cette émission, BNC détient environ 21% des actions de catégorie A et des actions avec droit de vote spécial de catégorie B émises et en circulation de Fiera Capital.
À propos de Corporation Fiera Capital
Fiera Capital est un gestionnaire de portefeuille indépendant nord-américain de premier plan coté à la Bourse de Toronto. La firme offre un large éventail de stratégies de placement traditionnelles et alternatives ainsi qu'une expertise approfondie en matière de répartition de l'actif. En date du 31 mars 2016, son actif sous gestion se chiffrait à approximativement 98 milliards de dollars canadiens. Au Canada, la firme sert une clientèle institutionnelle, de gestion privée et d'investisseurs individuels. Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par ses filiales américaines, Bel Air Investment Advisors LLC et Fiera Capital Inc. qui sont des conseillers en placement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »). L'enregistrement auprès de la SEC n'implique pas automatiquement un certain niveau de compétence ou de formation. www.fieracapital.com
Des renseignements supplémentaires concernant la Société, notamment sa notice annuelle, sont disponibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.
SOURCE Corporation Fiera Capital
Daniel Richard, Vice-président, Communications et relations avec les investisseurs, Corporation Fiera Capital, 514-954-6456, [email protected].; Marie-Claude Frenette, Conseillère, Communications, 514-954-3784, [email protected]
Partager cet article