Fiera Capital émet des actions de catégorie A avec droit de vote subalterne à Natcan en remboursement de son obligation de paiement annuel English
MONTRÉAL, le 21 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (« Fiera Capital » ou la « firme » ou la « Société ») (TSX: FSZ), société de placement indépendante de premier plan, annonce qu'elle a réalisé aujourd'hui un placement privé de 683 142 actions de catégorie A avec droit de vote subalterne (les « actions de catégorie A ») à l'intention de Gestion de portefeuille Natcan inc. (« Natcan »), une filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada (la « BNC »), conformément aux modalités de la convention d'achat d'actifs intervenue entre Fiera Capital, Natcan et la BNC en date du 24 février 2012, dans sa version modifiée, (la « convention ») et portant sur l'acquisition, par la Société, des activités de Natcan.
Aux termes de la convention, la Société doit rembourser une partie du prix d'acquisition en effectuant des paiements annuels sur une période de sept ans après la clôture de l'acquisition, qui a eu lieu le 2 avril 2012 (individuellement, un « paiement annuel »). Les paiements annuels pour les deux premières années devaient être effectués au moyen de l'émission d'actions de catégorie A de la Société. Chacun des paiements annuels restant peut être effectué en espèces ou, au seul gré de la Société, au moyen de l'émission d'actions de catégorie A de la Société.
Conformément à la convention, la Société a choisi d'émettre des actions de catégorie A à Natcan en remboursement du paiement annuel de 8,5 M$ CA pour l'année commençant le 1er juillet 2015 et prenant fin le 30 juin 2016. Le prix d'émission par action de catégorie A correspond au cours moyen pondéré en fonction du volume des actions de catégorie A pour la période de 20 jours de bourse prenant fin le 20 octobre 2016.
À la suite de cette émission, BNC détient environ 21,65 % des actions de catégorie A et des actions avec droit de vote spécial de catégorie B émises et en circulation de Fiera Capital.
L'émission d'actions de catégorie A à Natcan constitue une opération entre apparentés, mais elle fait l'objet d'une dispense de l'obligation d'évaluation et d'une dispense de l'approbation des porteurs minoritaires prévues par le Règlement 61-101 car le montant visé ne dépasse pas 25 % de la capitalisation boursière de Fiera Capital.
Les actions de catégorie A émises à Natcan sont assujetties à un délai de conservation de quatre mois imposé par les lois canadiennes sur les valeurs mobilières.
La bourse de Toronto a conditionnellement approuvé le placement privé.
Déclarations prospectives
Le présent document peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations portent sur des événements ou résultats futurs et sont fondées sur les attentes et convictions de la direction relativement à des faits à venir, dont l'état de la conjoncture commerciale et économique, ainsi que la croissance, les résultats d'exploitation, la performance et les occasions et perspectives commerciales de Fiera Capital. Ces déclarations prospectives sont l'expression des attentes actuelles de la direction établies à partir de l'information dont celle-ci dispose. Elles se reconnaissent notamment à l'emploi de termes comme « pourrait », « va », « devrait », « s'attend », « planifie », « prévoit », « croit », « estime », « prédit », « a le potentiel », « poursuit », « vise », « a l'intention de », ou la forme négative ou d'autres variantes de ces expressions.
De par leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et incertitudes, tant généraux que particuliers, et un certain nombre de facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements et résultats réels diffèrent sensiblement, à terme, des résultats qui y sont avancés. Au moment d'évaluer ces déclarations, les lecteurs sont invités à considérer tout particulièrement les divers facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels se démarquent substantiellement de ce qui y est énoncé.
Ces facteurs comprennent, notamment, la conjoncture économique en général et les conditions du marché en particulier, la nature du secteur des services financiers et les risques et incertitudes évoqués régulièrement dans les états financiers consolidés intermédiaires et annuels de Fiera Capital, ainsi que dans son rapport annuel et dans sa notice annuelle, que l'on peut trouver sur le site www.sedar.com. Ces déclarations prospectives sont faites en date des présentes, et Fiera Capital n'a pas l'intention de les actualiser ni de les réviser à la lumière de faits ou circonstances nouveaux.
À propos de Corporation Fiera Capital
Corporation Fiera Capital est un gestionnaire de portefeuille indépendant nord-américain de premier plan dont l'actif sous gestion se chiffrait à plus de 109 milliards de dollars canadiens au 30 juin 2016. La société offre à une clientèle institutionnelle, de gestion privée et d'investisseurs individuels un accès à des solutions de gestion de fonds intégrée à service complet au sein de catégories d'actifs traditionnels et alternatifs. Les clients et leurs portefeuilles bénéficient de l'expertise approfondie de Fiera Capital, de son offre diversifiée de produits et de son service à la clientèle exceptionnel. Les titres de Fiera Capital sont négociés sous le symbole boursier FSZ à la Bourse de Toronto. www.fieracapital.com
Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par ses filiales américaines, Bel Air Investment Advisors LLC et Fiera Capital Inc., qui sont des conseillers en placement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »). L'enregistrement auprès de la SEC ne suppose pas un certain niveau de compétence ou de formation. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur la société, y compris sa notice annuelle, sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.
SOURCE Corporation Fiera Capital
Daniel Richard, Vice-président, Communications d'entreprise et relations avec les investisseurs, Corporation Fiera Capital, 514-954-6456, [email protected]
Partager cet article