Fiera fait l'acquisition de Canadian Wealth Management et se positionne pour croître dans l'ouest canadien English
MONTRÉAL et CALGARY, le 4 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (« Fiera Capital » ou « la Société ») (TSX : FSZ) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente avec la Société Générale Private Banking en vertu de laquelle Fiera fera l'acquisition du Canadian Wealth Management Group Inc. (« Canadian Wealth Management » ou « CWM »), la filiale située à Calgary de la Société Générale Private Banking. CWM est un chef de file intégré et spécialisé en gestion de patrimoine et qui dessert des clients situés dans l'Ouest canadien depuis plus de 30 ans. CWM gère des actifs pour le compte de particuliers fortunés, de familles, de fonds de dotation et de fondations.
L'acquisition, qui devrait s'avérer immédiatement rentable, consolide le statut de Fiera en tant qu'un des gestionnaires de placement affichant la plus forte croissance au Canada avec un actif sous gestion de 55 milliards de dollars. En élargissant ses activités de gestion de patrimoine, le regroupement augmente par le fait même les capacités de distribution de Fiera. Les activités de CWM seront entièrement intégrées aux opérations actuelles de Fiera Capital Gestion privée.
« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de nous joindre à l'équipe de Fiera et nous croyons que ce regroupement nous permettra de répondre encore mieux aux besoins uniques des clients fortunés, tout en maintenant notre expérience client réputée et personnalisée », a déclaré Paul Vaillancourt, chef de la direction et chef des placements de CWM. « Dans un premier temps, notre priorité sera de s'assurer que nos clients actuels sont pleinement satisfaits. Par la suite, nous avons l'intention d'élargir la plateforme de gestion privée de Fiera Capital en Alberta et dans tout l'Ouest canadien ».
« Nous entrevoyons une croissance potentielle considérable des activités de gestion d'actifs et de gestion privée de portefeuille, particulièrement au sein du marché albertain qui est en forte croissance. En regroupant CWM et Fiera Capital Gestion privée, nous nous dotons d'une équipe enrichie de professionnels expérimentés et talentueux et qui possèdent une connaissance approfondie du marché régional. Attirer les meilleurs talents a toujours été et demeurera la pierre angulaire de notre succès », a précisé Jean-Guy Desjardins, président du conseil, chef de la direction et chef des placements de Fiera.
« Cette transaction cadre parfaitement avec notre plan visant à établir une plateforme de gestion privée de premier plan, dédiée à la gestion de patrimoine pour les individus fortunés à l'échelle du Canada », a noté Merri Jones, vice-présidente exécutive, Fiera Capital Gestion privée. « Accroître notre présence dans l'Ouest canadien est une priorité stratégique depuis un certain temps déjà. CWM et son équipe de professionnels très expérimentés nous offrent donc une solide base à partir de laquelle nous pouvons accélérer notre croissance dans cette région ».
Le conseil d'administration de Fiera a approuvé la transaction. Celle-ci est assujettie aux conditions usuelles de clôture, y compris l'approbation réglementaire. La transaction devrait être complétée au cours du quatrième trimestre de 2012.
À propos de Corporation Fiera Capital
Fiera Capital est un important gestionnaire de portefeuille indépendant inscrit en Bourse. La société est l'une des rares firmes de placements au Canada ayant toute la gamme de produits et de services et offrant à ses clients une feuille de route éprouvée de premier niveau en gestion d'actions et de titres à revenu fixe, ainsi qu'une expertise poussée en répartition d'actifs et en stratégies alternatives de placement. www.fieracapital.com.
Des renseignements supplémentaires sur la Société, y compris la notice annuelle de la Société, sont disponibles sur SEDAR à www.sedar.com.
À propos de Canadian Wealth Management Group Inc.
Fondée en 1979, Canadian Wealth Management offre toute la gamme de produits et de services spécialisés en gestion du patrimoine. Elle propose une combinaison unique de services en gestion de placement, de planification financière et testamentaire ainsi qu'en préparation fiscale et conseils fiscaux. Sa compétence distinctive clé repose sur la livraison de services intégrés hautement personnalisés.
Déclarations prospectives
Le présent document peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations visent des événements futurs ou des résultats anticipés, et sont fondées sur les attentes et croyances de la direction relativement à des événements futurs, incluant notamment la conjoncture commerciale et économique, de même que la croissance, les résultats d'exploitation, la performance, les occasions et perspectives d'affaires de Fiera Capital. De telles déclarations sont l'expression des attentes actuelles de la direction et s'appuient sur l'information disponible. Les déclarations prospectives se remarquent parfois par l'utilisation de termes comme « peut », « va », « devrait », « s'attend », « planifie », « prévoit », « croit », « estime », « prédit », « a le potentiel », « poursuit », « vise », « a l'intention de », ou la forme négative de ces expressions ou d'autres variantes de ces expressions.
De par leur nature, les déclarations prospectives mettent en cause des risques et incertitudes, tant généraux que particuliers, et un certain nombre de facteurs pourrait faire en sorte que les événements et résultats réels diffèrent de façon importante des résultats exprimés dans les déclarations prospectives. Dans leur évaluation de ces déclarations, les lecteurs sont priés de considérer particulièrement les divers facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de toute déclaration prospective.
Ces facteurs incluent, mais sans s'y limiter, l'état des marchés et la conjoncture économique en général, la nature de l'industrie des services financiers et les risques et incertitudes décrits de temps à autre dans les états financiers intermédiaires et annuels consolidés de Fiera Capital, dans son rapport annuel et dans sa notice annuelle dont on peut trouver une copie sur www.sedar.com. Ces déclarations prospectives sont faites en date de ce document et Fiera Capital n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives afin de tenir compte de nouveaux événements ou circonstances.
SOURCE : CORPORATION FIERA CAPITAL
Mélanie Tardif, CPA, CMA
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
514-843-2060
Partager cet article