Concurremment, l'actif sous gestion du Fonds CORE Fiera Immobilier a dépassé
1 milliard $ en ASG et la firme a atteint la marque des 1,7 G$ en ASG total
/Ne pas distribuer aux services de presse américains et ne pas diffuser aux États-Unis/
MONTRÉAL, le 13 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Fiera Immobilier Limitée (« Fiera Immobilier »), un chef de file en gestion de placements immobiliers et une filiale de Corporation Fiera Capital (TSX: FSZ), est fière d'annoncer d'importantes nominations ainsi que des ajouts visant à renforcer son équipe de de placement.
La croissance de l'équipe témoigne de l'engagement de Fiera Immobilier et de Fiera Capital à continuer de bonifier et d'améliorer les solutions alternatives et les occasions de diversification hors pair offertes à sa clientèle. Le succès de cette approche se reflète par ailleurs dans la croissance du produit phare de la firme, le Fonds CORE Fiera Immobilier, lancé en juin 2013 et dont l'actif sous gestion a récemment dépassé un milliard de dollars (en date du 30 juin 2016), après plusieurs années de rendements supérieurs à la moyenne.
Les nominations et ajouts à l'équipe sont les suivants :
- Peter Cuthbert est nommé chef de l'exploitation; en plus de ses responsabilités actuelles, il veillera à l'amélioration des systèmes de conformité, d'analyse et de gestion du risque de Fiera Immobilier. Il demeurera, avec Blair McCreadie, cogestionnaire du fonds phare de la société, le Fonds CORE Fiera Immobilier.
- Blair McCreadie se joint à Fiera Immobilier à titre de vice-président principal et de gestionnaire de fonds. M. McCreadie possède 25 années d'expérience dans le secteur et il jouera un rôle clé dans la cogestion et la croissance du Fonds CORE Fiera Immobilier. Avant de se joindre à Fiera Immobilier, Blair McCreadie était chef, Placements immobiliers canadiens, au sein d'une grande institution financière canadienne. Il y a joué un rôle important en assurant un niveau de performance élevé, en dirigeant l'affectation des capitaux et en assurant la gestion d'un fonds de placement à capital variable de cette institution.
- William Secnik se joint à l'équipe de Fiera Immobilier à titre de vice-président, Placements ; il travaillera à repérer et à réaliser des opérations pour les fonds de placement de Fiera Immobilier. M. Secnik compte plus de 20 années d'expérience en matière d'acquisitions, de financement, de repositionnements et de cessions pour le compte d'un éventail d'instruments de placement. Jusqu'à tout récemment, il était gestionnaire de fonds pour l'un des plus importants fonds communs ouverts en immobilier du Canada.
« La croissance de notre équipe de gestion de placements témoigne du succès de nos fonds et de leur capacité à créer de la valeur pour nos investisseurs », a affirmé Stuart Lazier, chef de la direction de Fiera Immobilier. « Grâce à son équipe de gestion de placements bonifiée,
Fiera Immobilier continuera de croître et de dégager des rendements d'une grande importance pour ses clients. »
Création du nouveau Fonds Opportunités Fiera Immobilier - Région du Grand Toronto
Parallèlement aux changements apportés à l'équipe, Fiera Immobilier est fière d'annoncer la création d'un nouveau fonds axé sur les occasions dans la région du Grand Toronto. Disposant de capitaux engagés de 55 millions de dollars au terme de sa première clôture de juillet 2016, le Fonds Opportunités Fiera Immobilier - Région du Grand Toronto investira des capitaux dans des projets de développement bien situés et à valeur ajoutée par l'intermédiaire d'une stratégie de coentreprise. Le fonds réunit actuellement des capitaux supplémentaires en vue de sa deuxième échéance, à la fin de 2016. Le nouveau fonds s'ajoutera à l'actif sous gestion de 1,7 milliard de dollars (en date du 30 juin 2016) de Fiera Immobilier et améliorera l'accès de ses clients à des projets immobiliers diversifiés, donnant lieu à des occasions de croissance de capitaux dans la région du Grand Toronto.
« La croissance démographique solide, les faibles taux d'inoccupation et sa position de ville de calibre mondial font de Toronto un marché immobilier idéal sur le plan de la création de valeur et de la plus-value du capital », a indiqué M. Lazier. « Dans le contexte actuel de faibles taux d'intérêt, la quête de rendements supérieurs fait en sorte que les placements immobiliers sont devenus des éléments encore plus importants au sein des portefeuilles des clients. Ce nouveau fonds constitue une excellente occasion pour nos clients de diversifier leur portefeuille et d'augmenter leur exposition à l'univers de plus en plus important des placements alternatifs ».
Fiera Immobilier Limitée
Fiera Immobilier Limitée est un chef de file canadien en gestion de placements immobiliers qui dessert des clients institutionnels et des particuliers. L'actif sous gestion de 1,7 milliard de dollars de la société (en date du 30 juin 2016) se compose du Fonds CORE Fiera Immobilier, du Fonds Opportunités Fiera Immobilier - Région du Grand Toronto et de comptes distincts. Par l'entremise d'investissements directs dans des actifs immobiliers de première qualité à l'échelle du Canada, Fiera Immobilier propose des stratégies procurant des rendements stables, des revenus croissants et une plus-value du capital. Ces placements visent plus particulièrement des édifices nouveaux ou existants de qualité supérieure des segments du commerce de détail, des tours de bureaux, des propriétés industrielles et des immeubles résidentiels à logements multiples. Ces actifs comportent une composante productive et attrayante de revenus s'adressant à des portefeuilles multiactifs en raison de leurs caractéristiques d'investissement, ainsi que de leur capacité à stabiliser le rendement du portefeuille et à le protéger contre l'inflation.
SOURCE Corporation Fiera Capital
Daniel Richard, Vice-président, Communications d'entreprise et relations avec les investisseurs, Corporation Fiera Capital, 514-954-6456, [email protected]; Marie-Claude Frenette, Conseillère, Communications d'entreprise, Corporation Fiera Capital, 514-954-3784, [email protected]
Partager cet article