FIERA SCEPTRE COMPLÈTE L'ARRANGEMENT ET LANCE SES ACTIVITÉS À TITRE DE
SOCIÉTÉ DE GESTION INDÉPENDANTE DE PREMIER PLAN AU CANADA OFFRANT UNE VASTE
GAMME DE PRODUITS
"Le pouvoir de penser : Rendement optimal. Innovation intelligente."
TORONTO et MONTRÉAL, le 1er sept. /CNW Telbec/ - Fiera Sceptre Inc. (TSX: FSZ) ("Fiera Sceptre" ou la "firme") a annoncé aujourd'hui qu'elle a complété le plan d'arrangement statutaire déjà annoncé selon lequel les activités de Sceptre Investment Counsel Limited ("Sceptre") et Fiera Capital Inc. ("Fiera Capital") ont été regroupées pour créer un gestionnaire de portefeuille indépendant de premier plan, inscrit en Bourse et doté d'un actif sous gestion d'environ 30 milliards $ (l'"arrangement").
"Nous sommes fiers de débuter nos activités aujourd'hui en tant que Fiera Sceptre, l'une des rares firmes de placements indépendantes au Canada offrant toute la gamme de produits", a déclaré Jean-Guy Desjardins, président du conseil, chef de la direction et chef des placements de Fiera Sceptre. "Chez Fiera Sceptre, nous sommes axés sur nos clients. Nous consacrons nos efforts à leur procurer un rendement optimal en nous appuyant sur une innovation intelligente, et en portant une solide attention à la gestion du risque. Grâce à notre équipe regroupée, nous offrons une expertise éprouvée et poussée en gestion d'actions et de titres à revenu fixe, en répartition d'actifs et en placements alternatifs".
En vertu de l'arrangement, les actionnaires de Sceptre ont échangé chacune des quelques 14,2 millions d'actions ordinaires de Sceptre contre une nouvelle action votante subordonnée de catégorie A de Fiera Sceptre et un paiement de 0,60 $ en espèces. Fiera Capital a échangé la totalité de son actif d'exploitation et du passif y étant relié contre environ 21,4 millions d'actions votantes spéciales de catégorie B de Fiera Sceptre.
Concurremment à la clôture de l'arrangement, Fiera Sceptre a complété sans courtier un placement privé de 833 333 actions votantes subordonnées de catégorie A auprès d'une société à capital fermé contrôlée par Jean C. Monty, pour un produit d'environ 5 millions $ reçu par Fiera Sceptre.
En plus de son rôle à titre de président du conseil d'administration, chef de la direction et chef des placements de Fiera Sceptre, Jean-Guy Desjardins est l'actionnaire de contrôle de Fiera Sceptre. Le Mouvement Desjardins, le plus important groupe financier coopératif du Canada, demeure un important actionnaire de Fiera Sceptre.
Sylvain Brosseau est président et chef de l'exploitation de Fiera Sceptre et David Pennycook est vice-président du conseil et vice-président exécutif. Pierre Blanchette est nommé vice-président, Finances de la firme. Il remplace David Morris, anciennement chef de l'exploitation et chef de la direction financière de Sceptre, qui quitte la firme à la suite de la clôture réussie de l'arrangement.
"Nous désirons remercier David Morris pour sa contribution chez Sceptre et son travail acharné pour faire de cette transaction un succès", a déclaré David Pennycook, vice-président du conseil et vice-président exécutif de Fiera Sceptre.
Vote des porteurs de parts des fonds communs de placement
À la suite de la clôture de l'arrangement, Fiera Sceptre est devenue le gestionnaire et fiduciaire des fonds communs de placement Sceptre. Ce changement dans l'identité du gestionnaire et du fiduciaire des fonds communs de placement Sceptre a été approuvé lors de l'assemblée des porteurs de parts de chacun des fonds qui a eu lieu le 20 août 2010.
Fiera Sceptre
Fiera Sceptre est un important gestionnaire de portefeuille indépendant, inscrit en Bourse et doté d'un actif sous gestion d'environ 30 milliards $. La firme est l'une des rares firmes de placements au Canada ayant toute la gamme de produits et de services et offrant à ses clients une feuille de route éprouvée de premier niveau en gestion d'actions et de titres à revenu fixe ainsi qu'une expertise éprouvée et poussée en répartition d'actifs et en stratégies alternatives de placement. www.fierasceptre.ca
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent document peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations visent des évènements futurs ou des résultats anticipés et sont fondées sur les attentes et estimations de la direction relativement à des évènements futurs, incluant notamment la conjoncture commerciale et économique de même que la croissance, les résultats d'exploitation, la performance, les occasions et perspectives d'affaires de Fiera Sceptre. De telles déclarations sont l'expression des attentes actuelles de la direction et s'appuient sur l'information disponible. Les déclarations prospectives se remarquent souvent par l'utilisation de termes comme "peut", "va", "devrait", "s'attend", "planifie", "prévoit", "croit", "estime", "prédit", "potentiel", "poursuit", "vise", "à l'intention de", de la forme négative de ces expressions ou d'autres variantes de ces expressions.
De par leur nature, les déclarations prospectives mettent en cause des risques et incertitudes, tant généraux que particuliers, et un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les évènements et résultats réels différent de façon importante des résultats exprimés dans les déclarations prospectives. Dans leur évaluation de ces déclarations, les lecteurs sont priés de considérer particulièrement les divers facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de toute déclaration prospective.
Ces facteurs incluent notamment l'état des marchés et la conjoncture économique en général, la nature de l'industrie des services financiers et les risques et incertitudes décrits de temps à autre dans les états financiers intermédiaires et annuels de Fiera Sceptre, dans son rapport annuel et dans sa notice annuelle dont on peut trouver une copie à www.sedar.com. Ces déclarations prospectives sont faites en date du présent document et Fiera Sceptre n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives afin de tenir compte de nouveaux évènements ou circonstances.
Renseignements: Toronto: Stephen Ledgley, Cabinet de relations publiques NATIONAL, 416-848-1376, [email protected]; Montréal: Roch Landriault, Cabinet de relations publiques NATIONAL, 514-843-2345, [email protected]
Partager cet article