Figure historique reconnue même de son vivant, Mme Vera Danyluk s'éteint et
laisse dans le deuil une municipalité qu'elle aura profondément marquée
MONT-ROYAL, QC, le 14 oct. /CNW Telbec/ - C'est dans la plus profonde tristesse que la Ville de Mont-Royal reçoit l'annonce du décès de Mme Vera Danyluk, une politicienne d'envergure mais avant tout une femme chaleureuse et très humaine qui aura touché le cœur de l'ensemble des gens ayant eu la chance de la côtoyer.
Quatre fois mairesse de Mont-Royal, c'est le plus naturellement du monde que Vera Danyluk aura ainsi trouvé le mot juste, posé le geste qui réconforte et offert une oreille attentive à des milliers de résidants, de collègues et de collaborateurs au fil des ans. Tous s'entendent aujourd'hui pour souligner la qualité exceptionnelle de sa présence et la force de son caractère, de brillants attributs dont Mme Danyluk aura su faire preuve tout au long d'une riche carrière menée de main de maître.
L'annonce de son décès jette aujourd'hui une ombre sur l'hôtel de ville de Mont-Royal, où le maire Philippe Roy, les conseillers municipaux et le personnel administratif accusent la perte non seulement d'une grande dame mais dans bien des cas, d'une amie.
Hormis ses fonctions à titre d'élue à l'échelle locale, Mme Vera Danyluk aura également effectué un passage remarqué à la tête de la Communauté urbaine de Montréal (CUM) et se sera impliquée dans des dizaines d'organismes, de commissions et de comités de divers niveaux. Elle y aura démontré un intérêt soutenu entre autres pour la sécurité publique, le développement urbain et la prévention de la violence familiale. À n'en pas douter, l'impact de son départ se fait aujourd'hui sentir bien au-delà des frontières de Mont-Royal et plonge dans le deuil des gens de tous les horizons.
Après avoir mené à bon port d'innombrables dossiers locaux, dont la reconstitution de la Ville en 2006, et s'étant notamment illustrée en matière de soutien aux aînés, ces dernières années Mme Vera Danyluk s'était montrée sensible au développement de la culture à Mont-Royal.
La Ville offre ses sincères condoléances à la famille, qui a formulé le désir de vivre son deuil en privé mais émettra bientôt son propre communiqué quant à la tenue d'un éventuel hommage public.
Renseignements:
Alain Côté
514-734-3017
Partager cet article