La Banque Scotia fait un don d'un million de dollars à Fillactive pour aider les adolescentes à améliorer leur confiance en elles grâce à l'activité physique
MONTRÉAL, le 15 mai 2018 /CNW/ - Fillactive, un organisme canadien à but non lucratif, annonce aujourd'hui la Célébration Fillactive présentée par la Banque Scotia à Montréal. Lors de cet événement, les jeunes filles qui ont participé au programme de 10 semaines de Fillactive, sont invitées à courir un 5 km ou un 10 km afin de leur permettre de se dépasser et de poursuivre leur découverte de l'activité physique dans le plaisir.
Depuis plus de dix ans, Fillactive encourage les adolescentes à découvrir ou à redécouvrir leur passion pour l'activité physique à travers des défis et des programmes amusants qui favorisent leur confiance en elles. Par le passé, ces programmes intégraient des activités en milieu scolaire et des conférences motivationnelles.
« La mission de Fillactive est de la plus grande importance pour l'avenir de nos jeunes Canadiennes, tant sur le plan de la santé physique que mentale », souligne Sophie Grégoire Trudeau, porte-parole officielle de Fillactive. « En encourageant les participantes à demeurer actives et à trouver du plaisir dans l'activité physique dès leur jeune âge, nous leur permettons de faire de leur santé une priorité alors qu'elles se préparent à entrer dans leur vie d'adulte. »
Dans le but d'appuyer les efforts de Fillactive, la Banque Scotia fait un don d'un million de dollars et devient ainsi le commanditaire officiel des Célébrations Fillactive. Ce soutien contribuera à augmenter le nombre de Célébrations au Canada pour ainsi permettre à un plus grand nombre de jeunes filles de célébrer leur accomplissement à travers le sport.
« Nous savons que l'activité physique est un excellent moyen pour maintenir une bonne santé physique, mentale et émotionnelle », affirme Claudine Labelle, fondatrice et présidente de Fillactive. « Les adolescentes qui adoptent un mode de vie physiquement actif sont plus susceptibles de continuer sur cette voie à l'âge adulte. La meilleure façon de les encourager, c'est de leur offrir un environnement sécuritaire et stimulant qui leur donnera le goût de bouger au quotidien. »
Les recherches démontrent qu'à la puberté, la moitié des jeunes Canadiennes ressentent la pression de devoir plaire aux autres et paraître « parfaites », ce qui les amène à relever moins de défis et à refuser d'essayer de nouvelles choses.i C'est ainsi que bon nombre d'entre elles abandonnent le sport ou toute autre activité physique. À la fin du secondaire, neuf filles sur dix ne satisfont pas aux normes canadiennes en matière d'exercice physique. Fillactive croit qu'il est possible de renverser cette tendance en encourageant les jeunes filles à développer leur confiance en elles.
« À la Banque Scotia, nous avons à cœur d'aider les jeunes à réaliser pleinement leur potentiel, explique Gillian Riley, vice-présidente à la direction, Services aux entreprises - Canada. Nous sommes convaincus que notre don à Fillactive est un investissement dans la sécurité, la stabilité et la croissance à long terme de nos collectivités. Nous espérons que notre soutien aidera les adolescentes à être physiquement actives, à gagner davantage en confiance et à acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour réussir. »
Voici les dates et lieux des Célébrations Fillactive présentées par la Banque Scotia qui sont prévues en 2018 :
- Toronto (8 mai)
- Gatineau (10 mai)
- Montréal (15 mai)
- Québec (17 mai)
- Rimouski (29 mai)
- Sudbury (3 juin)
- Rouyn-Noranda (3 juin)
Pour en savoir davantage sur les Célébrations, consultez le www.fillactive.ca/participer/celebrations.
À propos de Fillactive
Fondée en 2007 par Claudine Labelle, la Fondation Fillactive a pour mission de faire découvrir aux jeunes Canadiennes les avantages et le plaisir qui découlent de la pratique d'activité physique. Pour ce faire, Fillactive mise sur le développement de partenariats avec les milieux scolaire et communautaire dans le but de générer une offre d'activités physiques durable pour les jeunes filles de 12 à 17 ans. Ses outils et services sont présentés dans une approche globale basée sur un service d'accompagnement personnalisé et flexible qui permet aux écoles de faire bouger leurs filles à travers des activités adaptées à leurs enjeux et à leurs réalités. Encadrées par des intervenants scolaires et des ambassadrices Fillactive (athlètes-conférencières, kinésiologues, mentores, etc.), les participantes vivent une expérience valorisante dans une ambiance décontractée. Aucune compétition, aucun souci de performance : le seul objectif est de s'amuser en essayant de nouvelles activités physiques entre filles.
À propos de la Banque Scotia
À la Banque Scotia, nous avons à cœur de soutenir des organismes qui aident les jeunes à atteindre leur plein potentiel. Les jeunes sont les leaders de demain et la Banque veut s'assurer qu'ils possèdent les compétences et les ressources nécessaires pour réussir. Ensemble, la Banque Scotia et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé, en 2017, plus de 80 millions de dollars pour aider les collectivités dans le monde.
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 24 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2018, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à plus de 923 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @Scotiabank sur Twitter.
i Source : Key Canadian Always Confidence & Puberty Wave V Study https://www.multivu.com/players/English/8160351-always-like-a-girl/ (en anglais seulement) |
SOURCE Scotiabank
Chantale Baar, Communications Chantale Baar, (514) 992-6463, [email protected]; Marie-Noëlle Bouillon, Fillactive, (514) 602-1260, [email protected]; Erin Truax, Banque Scotia, (416) 578-9659, [email protected]
Partager cet article