Fin de la campagne du printemps sur le port de la ceinture de sécurité de la Police provinciale de l'Ontario English
AURORA, ON, le 23 avril 2012 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario a terminé sa Campagne du printemps sur le port de la ceinture de sécurité, d'une durée d'une semaine, et a reçu les résultats préliminaires de cette initiative. Du 14 au 22 avril 2012, les policiers ont inspecté des véhicules dans l'ensemble de la province et porté un total de 5 585 accusations d'infractions liées au port de la ceinture de sécurité.
La Police provinciale de l'Ontario a été satisfaite de n'enregistrer aucun décès lié à des infractions relatives à la loi sur le port de la ceinture de sécurité, mais un total de huit (8) personnes ont été blessées dans le cadre de collisions où le non-respect de cette loi a joué un rôle.
« Malgré le fait que la loi sur le port de la ceinture de sécurité soit en vigueur depuis plus de 35 ans et qu'elle ait sauvé d'innombrables vies, un occupant de véhicule sur quatre décédé des suites d'un accident de la route l'an dernier (en 2011) n'était pas attaché correctement », a affirmé Larry Beechey, commandant provincial responsable de la sécurité routière et sous-commissaire de la Police provinciale. « Cette semaine, comme en tout temps, les conducteurs peuvent s'attendre à une politique de tolérance zéro en matière d'infractions à la réglementation sur le port de la ceinture de sécurité. Attachez-vous - quelques secondes et un clic de votre ceinture de sécurité suffisent pour réduire considérablement votre risque de subir une blessure ou de décéder en cas de collision », a ajouté M. Beechey.
En 2011, 71 Ontariens ont perdu la vie dans le cadre de collisions où le non-respect de la loi sur le port de la ceinture de sécurité à joué un rôle.
Le non-respect de cette loi demeure l'une des quatre principales causes de décès dans les accidents de la route mortels, avec les excès de vitesse, la conduite avec facultés affaiblies et la distraction au volant.
Les automobilistes doivent garder à l'esprit que, dans le cadre de son Programme provincial de sécurité routière, la Police provinciale continuera activement tout au long de l'année à faire appliquer l'ensemble des lois sur la sécurité routière, notamment la loi sur le port de la ceinture sécurité.
Police provinciale - personnes-ressources selon les régions :
Division de la sécurité routière : Sergent Dave Woodford Téléphone : 416 553-5471
Région du Centre : Sergent Peter Leon Téléphone : 705 329-7414
Région de l'Est : Sergente Kristine Rae Téléphone : 613 284-4557
Région du Nord-Est : Inspecteur Mark Andrews Téléphone : 705 475-2620
Région du Nord-Ouest : Sergente Shelley Garr Téléphone : 807 473-2734
Région de l'Ouest : Sergent Dave Rektor Téléphone : 519 652-4156
Partager cet article