Fin des consultations en commission parlementaire - La réforme Barrette ne passe pas le test de l'acceptabilité sociale
QUÉBEC, le 13 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Pour la porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, le résultat des consultations publiques de la commission parlementaire sur le projet de loi 10 qui se termine aujourd'hui est sans équivoque : la réforme Barrette ne passe pas le test de l'acceptabilité sociale.
« La très grande majorité des intervenants, qu'ils soient du côté patronal, syndical, communautaire ou féministe, est venue dire au ministre que sa réforme des structures en santé et services sociaux ne passe pas le test de l'acceptabilité sociale », affirme Mme David.
« Les heures d'écoute et de discussions en commission m'ont convaincu : le projet de loi 10 va empirer la situation, provoquer le chaos dans le réseau et le mettre à mal pour les prochaines années, comme l'a fait la dernière réforme en santé, en 2003, imposée par le Premier ministre d'aujourd'hui, alors ministre de la Santé », ajoute-t-elle.
La co-porte-parole de Québec solidaire exhorte le ministre Barrette à montrer de l'ouverture aux changements qui lui ont été proposés. « Quelques miettes lâchées ici et là par le ministre ne suffiront pas. Si on veut réellement améliorer l'accès aux soins de santé et aux services sociaux, il nous faudra débattre des fondements de cette réforme et prendre le temps d'impliquer les travailleuses et les travailleurs du réseau », conclut la députée de Gouin qui compte proposer des amendements au cours de l'étude par article du projet de loi 10.
SOURCE : Aile parlementaire de Québec solidaire
Stéphanie Guévremont, Attachée de presse | Aile parlementaire de Québec solidaire, [email protected], (418) 473-2579
Partager cet article