Fin des travaux pour 2010 sur la rue Sainte-Catherine Est - Visitez la
Promenade Sainte-Catherine pour Noël!
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve06 déc, 2010, 12:13 ET
MONTRÉAL, le 6 déc. /CNW Telbec/ - Les élu-es de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve sont heureux d'informer les citoyens que les travaux sont terminés pour 2010, sur la rue Sainte-Catherine Est, et que la rue est maintenant réouverte, entre Pie-IX et Letourneux. Les citoyens pourront donc en profiter pour faire leurs emplettes de Noël puisque depuis le 1er décembre, la circulation est rétablie et les interdictions de stationnements sont levées.
« Cette pause à l'occasion des Fêtes avait été demandée afin d'aider les marchands de la rue Sainte-Catherine durant cette période généralement plus faste et plus achalandée. Nous sommes heureux que l'échéancier des travaux prévus pour la phase 1 ait été respecté et invitons les citoyens à venir magasiner sur Sainte-Catherine, afin d'encourager leurs commerçants », a indiqué le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard.
« L'administration Tremblay a pris l'engagement d'investir dans les infrastructures devenues désuètes afin de compenser pour le sous-investissement des administrations précédentes. Les travaux sur cette portion de Sainte-Catherine Est sont essentiels pour assurer l'alimentation en eau potable de qualité et pour donner des infrastructures fiables aux citoyens de l'est de Montréal. Enfin, je joins ma voix pour inciter les Montréalais à encourager leurs marchands, particulièrement à l'arrivée de la période des Fêtes», de souligner M. Richard Deschamps, membre du comité exécutif, responsable des grands projets, du développement économique, des infrastructures et de la voirie.
La Ville centre reprendra ses travaux d'infrastructures au printemps prochain. Quant aux interventions de la Commission des services électriques de Montréal, elles reprendront à la mi-janvier, mais la rue ne sera pas fermée. Rappelons qu'une fois cette mise à niveau terminée, l'arrondissement en profitera pour revitaliser et rajeunir l'artère commerciale en ajoutant du nouveau mobilier urbain (bancs, supports à vélos, paniers de rue), des plantations de même que des mesures d'apaisement de la circulation. Ces travaux d'infrastructures et de revitalisation représentent un investissement de plus de 8 M $ en 2010-2011.
Renseignements:
Source : |
Maude Brasseur Chargée de communication 514 872-9856 [email protected] |
Partager cet article