Fin du saccage et le renforcement de notre réseau de services de garde éducatifs - La CSN invite la population du grand Montréal à venir manifester avec les travailleuses et les travailleurs des services de garde éducatifs
MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - Le samedi 3 décembre, les travailleuses et travailleurs des services de garde éducatifs manifesteront pour réclamer du gouvernement la fin du saccage et le renforcement de notre réseau de services de garde éducatifs, un joyau envié dans le monde.
Malgré des surplus de 3,6 milliards de dollars cette année (en plus des 2,2 milliards prévus en 2017), le gouvernement de Philippe Couillard impose toujours ses politiques d'austérité aux parents utilisateurs et aux travailleuses et travailleurs des services de garde éducatifs à contribution réduite en CPE, en milieu familial régi et en milieu scolaire. Conséquences : les familles ont de la difficulté à payer la facture alors que les centres de la petite enfance, les services de garde en milieu familial régi et en milieu scolaire vivent durement les contrecoups des hausses tarifaires. En outre, leur capacité à offrir des services de qualité accessibles à tous les enfants se voit minée par les compressions récurrentes de dizaines de millions de dollars. Nous vous invitons à communiquer avec le conseil central de votre région pour les horaires des autobus.
Manifestons ensemble à Montréal: à 13 heures, Carré Saint-Louis (angle Saint-Denis et du Square-Saint-Louis). Métro Sherbrooke.
Suivez la CSN sur les réseaux sociaux
Facebook - www.facebook.com/lacsn
Twitter - www.twitter.com/lacsn
Viméo - www.vimeo.com/lacsn
SOURCE CSN
Luc Bessette, Service des communications de la CSN, Cell: 514 703-0775, [email protected]
Partager cet article