Fin du spectacle Montréal AVUDO - Un geste incompréhensible de l'administration Plante
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal04 avr, 2018, 17:06 ET
MONTRÉAL, le 4 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le chef d'Ensemble Montréal, M. Lionel Perez, est outré de la décision de l'administration Plante de ne pas reconduire le spectacle multimédia Montréal AVUDO créé dans le but de rendre hommage à Montréal dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de la Ville qui se sont tenues l'an dernier. Cet événement rassembleur et d'envergure a fait l'unanimité parmi le public et les acteurs de l'industrie touristique.
« Il est incompréhensible que la mairesse décide de se retirer de ce projet qualifié de plus grand que nature et qui a connu un succès retentissant. Nous croyons qu'elle fait de la petite politique en voulant effacer ce spectacle sous prétexte qu'il a été créé pour le 375e durant l'ancienne administration. En outre, l'explication donnée voulant qu'elle préfère réinvestir ces montants dans les arrondissements traduit un manque d'ambition désolant qui n'est pas à la hauteur de la métropole du Québec. C'est aussi un manque flagrant de vision à l'égard des enjeux culturels et touristiques de Montréal », a déclaré M. Perez.
Ensemble Montréal rappelle que le spectacle gratuit, présenté dans le Vieux-Port l'été dernier, a attiré plus de 170 000 personnes. L'engouement suscité a été tel que les organisateurs ont dû ajouter de nombreuses supplémentaires pour satisfaire la curiosité du public. La Société du 375e ainsi que les créateurs comptaient le présenter jusqu'en 2020.
« Nul doute, considérant les nombreuses critiques qu'a suscitées l'annonce de la mairesse que l'enthousiasme pour cet événement ne s'est pas soudainement tari. Nous demandons à l'administration de revenir sur sa décision. Nous tenons à ce qu'un plus grand nombre de personnes puisse assister à ce rendez-vous avec l'histoire de Montréal. Aussi, ce spectacle est une occasion de célébrer le savoir-faire d'ici dans les domaines artistique et du multimédia », a conclu M. Perez.
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Brigitte Roussy, Attachée de presse, Cabinet de l'Opposition officielle, 514-248-0160
Partager cet article