Fin d'un chantier d'importance à Québec - Ouverture de la troisième voie sur l'autoroute Laurentienne en direction sud
QUÉBEC, le 30 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Les travaux d'élargissement de l'autoroute Laurentienne (73) sud entre la rue de la Faune et le boulevard Louis-XIV, à Québec, ont pris fin aujourd'hui. Cette étape importante permet ainsi l'ouverture d'une troisième voie en direction sud.
Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, est heureux d'annoncer la fin de ce projet qui a permis d'élargir l'autoroute sur une distance d'environ 5,3 kilomètres et de reconstruire le pont d'étagement au-dessus du boulevard Louis-XIV. Ces nouveaux aménagements très attendus amélioreront la sécurité et la fluidité de la circulation pour le secteur de la rive nord de Québec.
Le ministre souligne, par la même occasion, l'achèvement du projet majeur de reconstruction de l'échangeur des autoroutes Félix-Leclerc (40) et Laurentienne (73/973), réalisé de 2014 à 2018. Ce projet, qui s'est terminé une année plus tôt que prévu, a permis la reconstruction des deux structures de l'autoroute 40 situées au-dessus de l'autoroute 73, la reconstruction de la chaussée de ces deux autoroutes, la réfection de toutes les bretelles de l'échangeur ainsi que la modernisation de la signalisation et du drainage.
Citations :
« La réalisation de projets comme ceux de l'autoroute Laurentienne sud et de l'échangeur des autoroutes Félix-Leclerc et Laurentienne fera une énorme différence pour les automobilistes de la région. Les citoyens pourront désormais profiter des effets positifs d'une voie supplémentaire sur une des autoroutes les plus achalandées de la région de Québec et d'un nouvel échangeur plus sécuritaire. Notre gouvernement poursuivra ses efforts afin de concrétiser d'autres projets comme ceux-ci dans la région de la Capitale-Nationale. »
M. François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie
Faits saillants :
- Le projet d'élargissement de l'autoroute Laurentienne représente un investissement de 16,5 millions de dollars.
- Entre 66 000 et 88 000 véhicules circulent en moyenne sur ce tronçon de l'autoroute Laurentienne, ce qui en fait l'un des plus achalandés de la Capitale-Nationale.
- Des travaux de parachèvement pour l'élargissement de l'autoroute 73 sud seront réalisés au printemps 2019.
Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.
SOURCE Cabinet du ministre des Transports

Source : Sébastien Lépine, Directeur des communications, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, Tél : 418 643-6980; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article