Finale régionale de Montréal - Concours Cégeps en spectacle - Deux nouveaux lauréats pour la Finale nationale!
Nouvelles fournies par
RESEAU INTERCOLLEGIAL DES ACTIVITES SOCIOCULTURELLES DU QUEBEC (RIASQ)18 mars, 2013, 07:00 ET
QUÉBEC, le 18 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le 16 mars dernier avait lieu au cégep de Saint-Laurent la première des cinq finales régionales de la 34e édition du concours Cégeps en spectacle. En plus d'accéder à l'étape ultime du concours, la Finale nationale, chacun des numéros gagnants a remporté une bourse de 500 $, dont une offerte par Desjardins et l'autre par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).
Le groupe Humour de rue a animé pour la toute première fois la finale régionale montréalaise de Cégeps en spectacle. Deux numéros ont été sélectionnés par un jury composé de professionnels des arts de la scène, c'est-à-dire Jacques Alphonse Doucet du groupe Radio Radio; Yvan Boileau, ancien animateur socioculturel au Cégep de Saint-Laurent; Dominique Bouchard, jongleur-diaboliste; Anthony Ayotte, gérant d'artistes puis Sonia Johnson, chanteuse canadienne de jazz.
Les deux lauréats de la finale régionale de Montréal, réalisée par le Cégep de Saint-Laurent, sont :
Chant-Musique-Création
Maxime Lavallée-Lang du Cégep du Vieux Montréal pour son 110% de charisme, sa complicité avec le public et sa capacité à rendre des choses sérieuses avec légèreté.
Chant-Musique-Théâtre-Mixte
Rebecca-Rose Baboutine (piano), Guillaume Beaudoin (voix), Lucie St-Martin (voix) et Stéphanie Turcotte (voix) de l'École de musique Vincent-d'Indy pour avoir su capter l'intérêt du public, la qualité et la maturité de l'exécution et le talent à la « puissance 4 ».
Damien Robitaille, auteur-compositeur et artiste agit à titre de porte-parole pour cette 34e édition. Il sera présent lors de la Finale nationale, le 27 avril 2013 au collège Montmorency à la salle André-Mathieu afin d'encourager les finalistes de Cégeps en spectacle qui se livreront sur scène.
Cégeps en spectacle est, sans contredit, l'un des plus importants concours des arts de la scène au Québec. En plus de contribuer à la découverte des jeunes artistes de la relève, cet événement permet aux étudiantes et aux étudiants du réseau collégial d'exprimer leur créativité et de prendre contact avec les différents métiers reliés au monde du spectacle.
Cégeps en spectacle a été un tremplin extraordinaire pour plusieurs artistes et la liste ne cesse de s'allonger. Parmi ceux-ci, Karkwa, Martin Petit, Yann Perreau, Patrick Huard, Stéphane Archambault, Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Anthony Kavanagh, France D'Amour, Laurent Paquin, Isabelle Blais, François Massicotte, Claudine Mercier, Jorane, Éric Salvail, Vincent Vallières et Pépé, pour ne nommer que ceux-là!
La 34e édition de Cégeps en spectacle est une production du RIASQ, une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie et le ministère de la Culture et des Communications. Ce concours est aussi rendu possible grâce aux précieux partenaires LOJIQ, Cégep international, la SODEC, la SACEF, Vue sur la relève, le Festival de la chanson de Tadoussac, le Regroupement du conte au Québec, Canal Savoir, Bande à part, COOPSCO et le Journal Voir.
Pour plus de détails sur Cégeps en spectacle, rendez-vous au www.riasq.qc.ca.
SOURCE : RESEAU INTERCOLLEGIAL DES ACTIVITES SOCIOCULTURELLES DU QUEBEC (RIASQ)
Relation avec la presse :
Karine Cousineau
Karine Cousineau Communications
514 382-4844
[email protected]
Information :
Estelle Contignon
Assistante aux Communications
418 877-9220, poste 206
[email protected]
Partager cet article