Finale régionale du concours Chapeau, les filles! - La Commission récompense madame Stéphanie Asselin
QUÉBEC, le 25 avril 2014 /CNW Telbec/ - La Commission de la capitale nationale du Québec a remis une bourse régionale de 500 $ à madame Stéphanie Asselin hier soir, à l'occasion de la 18e finale régionale du concours Chapeau, les filles! Madame Asselin est l'une des 25 femmes des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches qui ont reçu un prix récompensant leur choix de carrière.
Pour une sixième année consécutive, la Commission de la capitale nationale du Québec, qui a pour mission la promotion et la mise en valeur de la capitale, est heureuse de remettre un prix de 500 $. La bourse de la Commission est attribuée à une candidate qui contribue à établir la réputation d'excellence de la capitale et qui a choisi de relever le défi d'exercer un métier dans un créneau d'activité traditionnellement masculin.
La lauréate de cette bourse, Stéphanie Asselin, est étudiante en mécanique automobile au collège technique Aviron Québec. En février, elle recevait la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec, grâce à son implication et son intégration au sein de son groupe, sa persévérance et ses résultats scolaires. Ses professeurs soulignent d'ailleurs son esprit d'équipe et l'aide qu'elle apporte à ses collègues en difficulté d'apprentissage. Malgré le programme d'étude à prédominance masculine, elle s'est intégrée naturellement dans le groupe avec un leadership très sain qui donne une belle ambiance en classe.
Madame Asselin est un exemple pour les autres élèves et les filles qui aimeraient choisir un métier traditionnellement masculin : elle a une excellente attitude, beaucoup de motivation et se laisse guider par sa passion.
Le concours Chapeau, les filles!, organisé par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, en collaboration avec le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, a pour but de favoriser la diversification des choix de carrière des jeunes filles et des femmes, et d'encourager celles qui sortent des sentiers battus à persévérer jusqu'à l'obtention de leur diplôme. Rappelons que les prix nationaux seront décernés le lundi 9 juin 2014 à Québec. Ce gala regroupera les lauréates nationales du concours Chapeau, les filles! et celles du concours Excelle Science, qui s'adresse aux femmes inscrites à un baccalauréat en sciences pures ou dans les domaines du génie.
SOURCE : Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)
Geneviève Clavet, agente d'information
Commission de la capitale nationale du Québec
418 528-0773
[email protected]
Partager cet article