Finales régionales de Québec, de Montréal, du Centre-Est et du Centre-Ouest
du Québec de Cégeps en spectacle - Huit numéros accèdent à la finale
nationale!
Nouvelles fournies par
RESEAU INTERCOLLEGIAL DES ACTIVITES SOCIOCULTURELLES DU QUEBEC (RIASQ)22 mars, 2010, 10:18 ET
MONTRÉAL, le 22 mars /CNW Telbec/ - Le 20 mars 2010, les quatre dernières des cinq finales régionales de la 31e édition de Cégeps en spectacle ont eu lieu simultanément. La finale régionale de Québec a été réalisée par le Collège François-Xavier-Garneau, la finale régionale de Montréal par l'École de musique Vincent-d'Indy, la finale régionale du Centre-Est du Québec par le Cégep de Granby-Haute-Yamaska et la finale régionale du Centre-Ouest du Québec par le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.
Deux numéros par finale régionale, soit huit au total, ont été sélectionnés par un jury composé de professionnels des arts de la scène. En plus d'accéder à l'étape ultime du concours, la finale nationale, chacun des lauréats a remporté une bourse de 500 $, dont quatre offertes par le Mouvement des caisses Desjardins et les quatre autres par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).
Les lauréats de la finale régionale de Québec
Duo Mono (Marie-Lee Guilbert et Philippe Bélanger) du Cégep Limoilou et l'auteure-compositrice-interprète Sophie Pelletier du Cégep de La Pocatière.
Les lauréats de la finale régionale de Montréal
Les Gourmandes (Gabrielle Harnois-Blouin, Judith Little-Daudelin, Camille Poliquin et Élisabeth Tremblay) du Cégep de Saint-Laurent et l'auteure-compositrice-interprète Carmen Vanderveken de l'École de musique Vincent-d'Indy.
Les lauréats de la finale régionale du Centre-Est du Québec
L'Exil (Liliane Pellerin et David Sévégny) du Cégep de Trois-Rivières et Swinging Sisters (Ariane Coddens Bergeron, Jolyane Lemay, Florence Côté, Antoine Auger, Alex Yasenza et Jérôme Dionne) du Cégep de Sherbrooke.
Les lauréats de la finale régionale du Centre-Ouest du Québec
Jérémie-Jacob Loubot-Landreville du Collège de Valleyfield et Jean-Félix Bélanger du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.
Finaliste à Cégeps en spectacle en 2002, Pépé agit à titre de porte-parole de l'événement cette année. Il a d'ailleurs offert des prestations à la finale régionale de l'Est et à celle du Centre-Ouest du Québec. Il se produira également à la finale nationale le 24 avril prochain au Cégep Limoilou.
Cégeps en spectacle est, sans contredit, l'un des plus importants concours des arts de la scène au Québec. En plus de contribuer à la découverte des jeunes artistes de la relève, cet événement permet aux étudiantes et aux étudiants du réseau collégial d'exprimer leur créativité et de prendre contact avec les différents métiers reliés au monde du spectacle.
Cégeps en spectacle est une production du RIASQ et une présentation du Mouvement des caisses Desjardins en collaboration avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, l'Office franco-québécois pour la jeunesse, la Société de développement des entreprises culturelles, la Fédération des cégeps, la Société d'avancement de la chanson d'expression française, Radio NRJ, MusiquePlus et VOX.
Renseignements: Sabrina Ing, Agente de communication RIASQ, (418) 877-9220, poste 3, [email protected]; Relation avec la presse: Marie-Hélène Chrétien, Des Ruisseaux Communications, (514) 272-3072, poste 203
Partager cet article