TORONTO, le 27 juin 2017 /CNW/ - Nominé parmi les trois finalistes des IBC Innovation Awards dans la catégorie Création de contenus, Groupe Média TFO (TFO) poursuit son ascension internationale avec son laboratoire d'Univers Virtuels (LUV). Cette nouvelle nomination souligne l'ampleur de l'innovation dont fait preuve TFO en mettant les dernières technologies au service de la production de ressources éducatives en français. Inauguré à l'automne 2016, le LUV est le premier et seul studio de décors virtuels à utiliser un processus issu des jeux vidéo pour stimuler la créativité de TFO tout en développant de nouvelles manières d'atteindre et d'engager ses publics.
"Quel honneur, en tant que diffuseur public et créateur de contenu, de faire partie des finalistes pour un prix aussi prestigieux que les IBC Innovation Awards 2017! L'avant-gardisme du LUV change complétement la donne et révolutionne le milieu de la production de contenu. Il résulte de l'assemblage de plusieurs technologies de l'industrie de la diffusion et du monde des jeux pour créer des vidéo dynamiques et virtuelles en direct - en ondes ou enregistrées. Le processus est rapide, extrêmement abordable et permet de captiver notre jeune public. Je crois fermement qu'avec ce projet ambitieux, Groupe Media TFO se positionne dans l'industrie de la production comme un acteur incontournable et un modèle d'innovation technologique ! "
- Éric Minoli, Vice-Président Technologies et Optimisation
Cette année, qui célèbre le 50e anniversaire de l'IBC, est marquée par un renouvellement des catégories des IBC Innovation Awards pour refléter les changements qui bousculent la création de contenu et la manière dont les avancées technologiques font évoluer l'industrie. Le jury international, présidé par Michael Lumley (BBC), remettra trois trophées lors de la Cérémonie de remise IBC2017 Awards le 17 septembre prochain. Ceux-ci distingueront les entreprises médiatiques déterminées à rendre leurs contenus plus attrayants, à offrir de nouvelles fonctionnalités en matière de diffusion, et à améliorer l'efficacité de travail des créateurs.
Groupe Média TFO, nominé aux côtés des diffuseurs ITV et Mediacor parmi 180 projets dans la catégorie Création de contenus, doit sa sélection à son talent d'innovation et à ses efforts constants pour transformer l'industrie. Passant de petit télédiffuseur à leader multiplateformes grâce à son originalité et son audace, TFO s'affirme encore davantage comme chef de file en matière de production de contenus éducatifs en français.
Le LUV, lauréat aux Big Innovation Awards 2017 et finaliste aux IABM Game Changer Awards 2017, est le premier studio d'une nouvelle génération de productions numériques. Dynamique, il offre des possibilités de création infinies et réinvente l'expérience audiovisuelle des publics, rendue plus interactive et stimulante. Cet incubateur unique, utilisant le puissant moteur de jeu Unreal d'Epic Games, permet à TFO de produire quotidiennement jusqu'à 40 courtes vidéos en temps réel. À l'origine de ce projet d'envergure se trouvent aussi les partenaires multidisciplinaires Technologie par Ross, Zero density, Stype, Mo-sys, CEV et Applied Electronics.
À propos de Groupe Média TFO
À la fine pointe de l'apprentissage numérique, le Groupe Média TFO est une destination incontournable pour les publics à la recherche de contenus éducatifs et culturels innovants, en français, à l'avant-garde de l'apprentissage numérique. TFO sert deux millions d'étudiants et 30 000 enseignants en Ontario et au Canada. Groupe Média TFO totalise deux boutons d'argent YouTube et plus de 350 millions de visionnements pour l'ensemble de son réseau de 21 chaînes. Ses contenus se sont mérités différents prix d'Austin à Amsterdam : Kidscreen Awards, Gémeaux, Cassies, IBC Awards, SXSW Film Design Awards, et plus encore.
À propos du LUV
Issue de recherches collaboratives sur plusieurs plateaux de production, l'avantage supérieur de LUV relève surtout d'un arrimage original de logiciels et technologies provenant du secteur de la production des jeux numériques. En plus de réaliser ses propres productions, Groupe Média TFO prévoit offrir les services de LUV aux entreprises de productions externes.
À propos d'IBC
IBC est le principal salon des médias, du divertissement et de la technologie dans le monde. Il attire plus de 55 000 visiteurs venant de plus de 170 pays et il combine une conférence hautement respectée et reconnue dans le milieu avec une exposition présentant plus des 1 700 fournisseurs parmi les plus importants en matière médias électroniques de pointe et de technologie du divertissement.
SOURCE Office des télécommunications éducatives de langue française de l'Ontario (OTÉLFO)
Mélanie Grenier, Coordinatrice des Communications / Communications Coordinator, Groupe Média TFO, [email protected], 416-968-8321
Liens connexes
www.tfo.org
Partager cet article