Finance Montréal - Une bonne nouvelle pour l'économie de la métropole et
celle du Québec
MONTRÉAL, le 29 nov. /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) applaudit la création de Finance Montréal, la nouvelle grappe financière du Québec, annoncée aujourd'hui par le ministre des Finances, monsieur Raymond Bachand. Le regroupement de 17 partenaires, dont la Caisse de dépôt et placement, de même que nos plus grandes institutions financières, est de bon augure pour stimuler le développement du secteur financier québécois.
« Nous fondons beaucoup d'espoir sur cette grappe financière, car elle représente un atout dont Montréal et le Québec ne peuvent se passer. La concurrence est forte dans l'industrie de la finance, donc il est rassurant de voir que le gouvernement croit à ce créneau et qu'il sait travailler en concertation avec les principales institutions financières pour faire rayonner notre économie, » affirme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.
Rappelons que les Indicateurs 2010 de la FCCQ démontraient que Montréal a davantage souffert de la récession que l'économie québécoise dans son ensemble. La création d'une grappe financière constitue ainsi un signe encourageant d'un retour à la normale.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de 154 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
Renseignements:
Marc Poisson
Fédération des chambres de commerce du Québec
514-844-9571, poste 3242
514-616-7691 (cellulaire)
[email protected]
Partager cet article