Financement au professeur Charles Gouin-Vallerand de la TÉLUQ portant sur les utilisateurs d'appareils mobiles
QUÉBEC, le 26 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le professeur de la TÉLUQ Charles-Gouin Vallerand du Département Science et Technologie et chercheur au centre de recherche LICEF, obtient un financement du Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies (FRQNT) au montant de 50 800 $ sur deux ans, dans le cadre du concours Établissement de nouveaux chercheurs universitaires.
« Les projets de recherche du professeur Gouin-Vallerand sont liés au centre de recherche LICEF de la TÉLUQ, où près de 70 universitaires y réalisent des travaux de recherche interdisciplinaires en lien avec l'informatique cognitive. Voilà un projet qui permettra d'enrichir concrètement l'utilisation par le plus grand nombre de personnes de leur appareil mobile de plus en plus intelligent et je félicite M. Gouin-Vallerand pour cette contribution à l'évolution technologique de notre société », a déclaré Martin Noël, directeur général par intérim de la TÉLUQ.
Son projet « Système de recommandation sensible au contexte et aux humeurs des utilisateurs pour appareils mobiles dans les espaces intelligents » consiste à mesurer l'humeur des utilisateurs d'appareils mobiles afin de leur recommander des applications. Celui-ci se divise en deux objectifs, soit : reconnaître et modéliser l'humeur d'utilisateurs à partir d'information contextuelle et ensuite de spécifier et développer un système de recommandation d'applications mobiles basé sur le contexte et l'humeur des utilisateurs.
Le Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies (FRQNT)
Le Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies (FRQNT) est un organisme à but non lucratif instauré en vertu de la Loi sur le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Il est mandataire du gouvernement du Québec et est dirigé par un conseil d'administration dont les membres sont nommés par le Conseil des ministres.
La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.
Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook
SOURCE TÉLUQ
Denis Gilbert, Chargé des relations avec la presse, Service des communications et des affaires publiques, 418 657-2747, poste 5282, 1 800 463-4728, poste 5282, [email protected]
Partager cet article