Financement des arrondissements: Mettre fin à l'incohérence dans l'octroi des
budgets d'arrondissement
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle14 sept, 2010, 16:17 ET
MONTRÉAL, le 14 sept. /CNW Telbec/ - L'Opposition officielle (Vision Montréal) prend acte de la distribution d'une enveloppe de 12 millions de dollars aux arrondissements, votée en janvier dernier. "Nous exigeons toutefois que plus jamais, en cours d'année, des ponctions dans les budgets des arrondissements ne puissent avoir lieu, comme cela s'est produit en juillet dernier pour un total de 9 millions de dollars", a déclaré la chef de l'Opposition officielle de la Ville de Montréal, Louise Harel.
En effet, sans aucun signe avant-coureur, l'administration Tremblay forçait les arrondissements à couper 1 % dans leur budget de fonctionnement, soit un montant équivalant à 9 millions de dollars, affectant ainsi directement les services de proximité aux citoyens, tels que l'entretien des parcs, des piscines, ou l'offre de camps de jours.
Comment peut-on gérer adéquatement lorsque nous devons faire des réaménagements budgétaires en cours d'année? Une planification responsable est impossible dans un tel contexte! Cette situation ne peut plus durer.
"Nous sommes heureux de constater les voeux du maire de se pencher sur le déséquilibre entre les dotations des arrondissements. Cependant, cette réflexion doit s'intégrer dans une réflexion sur les dédoublements et le gaspillage qui existent entre les arrondissements et la ville centre. Nous espérons que ce ne sera pas des vœux pieux", a conclu Louise Harel.
Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, Bureau: 514-872-2934, Cell.: 514-247-0446
Partager cet article