Financement des frais de garde au Québec : mise au point du Mouvement Desjardins
LÉVIS, QC, le 16 mars 2016 /CNW Telbec/ - Un article paru dans le Journal de Montréal et de Québec fait état d'une offre de financement que le Mouvement Desjardins a faite à des familles dans le cadre de la modulation des frais de garde.
Desjardins tient à faire la mise au point suivante. Le service AccordD n'a pas été expressément conçu à cette fin. De plus, Desjardins n'a jamais estimé ou qualifié l'ampleur des frais de garde et encore moins déterminé qu'ils nécessitaient un financement spécial. Tout au plus, Desjardins souhaitait offrir aux familles concernées un mode de financement souple, si elles en ressentaient le besoin.
Les impacts de la contribution additionnelle pour frais de garde ne devraient pas être considérés isolément. Il faut également prendre en compte les variations des transferts aux enfants comme la Prestation fiscale canadienne pour enfants et la Déduction pour frais de garde d'enfants du Québec. Ainsi, dans la majorité des cas et selon les analyses d'impact du gouvernement, les familles n'auraient pas à débourser davantage au moment de leur déclaration de revenus, en raison de cette contribution additionnelle.
Cette offre s'inscrivait dans la volonté de Desjardins de pouvoir soutenir ses membres dans la gestion de leurs finances, en permettant un accès rapide à des liquidités, que ce soit pour réaliser des projets ou pallier des imprévus (soins de santé, voyages, contribution REER, rénovations, etc.).
Desjardins regrette que son offre ait pu être interprétée autrement.
À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de 248,1 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Considéré comme l'institution bancaire la plus solide en Amérique du Nord par l'agence d'information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.
SOURCE Mouvement Desjardins
(à l'intention des journalistes uniquement) : André Chapleau, Relations publiques, 514 281-7229, [email protected]
Partager cet article