Financement des organismes communautaires - Le premier ministre doit respecter l'engagement du gouvernement précédent
MONTRÉAL, le 23 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le président et coporte-parole de Québec solidaire, Andrès Fontecilla, invite le premier ministre Philippe Couillard à respecter l'engagement du gouvernement précédent quant à l'enveloppe de 120 millions $ supplémentaire accordée aux organismes communautaires en santé et services sociaux, qui manifestent aujourd'hui devant son bureau à Montréal.
«Le premier ministre doit confirmer de façon catégorique que cet engagement sera respecté par son gouvernement. S'il peut autoriser des dépenses d'infrastructures au ministère du Transport avant même l'adoption du budget, comme il s'y est engagé au lendemain de sa victoire, M. Couillard peut aussi le faire pour ces groupes qui soutiennent nos communautés, à bout de bras bien souvent, partout au Québec », estime le porte-parole de Québec solidaire qui s'est rendu au rassemblement mercredi midi.
M. Fontecilla déplore que la rencontre prévue demain entre les porte-parole des organismes touchés et le représentant du ministère de la Santé et des Services sociaux ait été annulée. «Cette rencontre devait initialement prévoir l'allocation des premiers 40 millions $ fortement attendus pour l'année financière 2014-2015 qui, pour bien des groupes, est commencée depuis le 1er avril dernier », a déploré M. Fontecilla.
SOURCE : Québec solidaire
Élise Tanguay, Attachée de presse de Québec solidaire, [email protected], (514) 216-9290
Partager cet article