Financement du régime de retraite de Résolu - Le SCEP se réjouit de l'entente entre le gouvernement et Résolu
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier26 avr, 2013, 13:55 ET
QUÉBEC, le 26 avril 2013 /CNW Telbec/ - C'est un soupir de soulagement énorme que les gens ont poussé ce matin alors que les représentants des sections locales du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) des usines Résolu ainsi que les représentants des retraités étaient réunis pour une rencontre avec les représentants de la Régie des rentes du Québec et la haute direction de Résolu.
« Nos membres et les retraités ont été soulagés d'apprendre qu'une entente est intervenue entre la compagnie et la Régie des rentes pour assurer le financement du déficit du régime de retraite. C'est un souci de moins pour nous alors que les rentes des retraités sont et seront maintenues. Du même coup, le cap est maintenu sur notre objectif d'atteindre une solvabilité du régime de 87,5% en 2020 », a commenté Renaud Gagné, vice-président du SCEP-Québec.
Le SCEP est le plus important syndicat dans les usines Résolus au Québec et au pays. Le SCEP est aussi le plus important syndicat dans le secteur de la forêt et du papier au Québec et est affilié à la plus grande centrale syndicale, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
SOURCE : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier
Source : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ)
www.scepquebec.qc.ca
Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, SCEP-Québec, (514) 916-7373
Partager cet article